The Last of Us HBO : Ali Abbasi et Nadim Carlsen collaboreront sur deux épisodes

L’adaptation par HBO des jeux The Last of Us a désormais un roster complet à la réalisation. De fait, Ali Abbasi est confirmé pour diriger les deux derniers épisodes de la saison actuellement en tournage. Qui plus est, il retrouvera un technicien avec lequel il a plusieurs fois travaillé : Nadim Carlsen, directeur de la photographie.

La place d’Ali Abbasi enfin précisée

Contrairement à ce que nombre de médias rapportent aujourd’hui, aucun nouveau réalisateur n’a été annoncé pour la The Last of Us HBO. En revanche, nous avons eu des nouvelles d’un qu’on pensait disparu. Rappelez-vous, il y a presque un an Deadline Hollywood présentaient officiellement deux nouvelles têtes à la réalisation : Jasmila Žbanić et Ali Abbasi. Or, ce dernier n’a été rajouté que très récemment à la fiche technique de la série, tenue à jour par la Guilde canadienne des réalisateurs :

The Last of US HBO : Production List [màj 02/03/2022]
Liste de production de The Last of Us HBO [màj 02/03/2022]

Nadim Carlsen nous en dit un peu plus

La fiche technique ci-dessus est évidemment loin d’afficher toute l’équipe qui travaille sur la série The Last of Us. Alors, parfois, il faut surveiller les réseaux sociaux et autres sites personnels des professionnels. C’est ainsi qu’a été découvert la participation de Nadim Carlsen à l’adaptation de HBO.

Ce directeur de la photographie met en fait son CV à disposition sur le site Echo Artist. Ainsi, il dévoile qu’il prendra part aux épisodes 9 et 10 de la série, tous deux réalisés par Ali Abbasi. Ce dernier conclura par conséquent cette première saison, qui pourrait préfigurer nombre d’autres.

Il se trouve que les deux hommes ont déjà collaboré plusieurs fois. Calsen a prêté son savoir-faire en matière de prises de vue au réalisateur iranien par trois fois sur des longs-métrages : Shelley (2016) ; Border (2018) ; The Long Night (attendu pour 2022). Compte tenu de leur travail commun, les épisodes auxquels ils contribueront s’annoncent sous le signe d’un rendu à la fois naturel et trouble.

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous vraisemblablement en 2023. C’est en tout cas ce que présage les dernières paroles du directeur des programmes de HBO, Casey Bloys. Aussi, nous ignorons toujours sur quelle chaîne et/ou plateforme de SVOD nous pourrons visionner la série chez nous. Jusqu’à présent, les productions HBO étaient diffusées sur OCS du fait d’un contrat. Or, ce dernier prend fin cette année, ne vous jetez donc peut-être pas trop tôt sur un abonnement. Nous vous informerons dès que nous en saurons plus.

Restez connecté pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs. Et pour échanger avec notre communauté, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram et Discord.