The Last of Us HBO : Des personnages inédits alimentent les théories sur leur identité

La série The Last of Us, produite par HBO, est attendue en 2023. Alors que le tournage suit son cours, le casting se dévoile peu à peu. Outre les rôles importants du jeu de Naughty Dog, des personnages inédits font également leur apparition, dont trois tout récemment. Or, ces derniers restent assez mystérieux, au point d’alimenter les rumeurs et les théories des fans.

Les annonces officielles au sujet du casting de la série The Last of Us se font relativement rares. Pourtant, les noms aux crédits s’empilent bel et bien. Cela, nous le savons à force de guetter les réseaux sociaux, les sites des agences de talents ainsi que les bases de données, telles que IMDb.

Ainsi, nous savons désormais que trois nouvelles têtes rejoignent les rangs de cette adaptation de la licence post-apocalyptique de Naughty Dog, aux côtés de Pedro Pascal (Joel), Bella Ramsey (Ellie) ou encore Anna Torv (Tess). Il s’agit de Paolina van Kleef, Nelson Leis et Max Montesi. Respectivement crédités en tant que « staring girl », Josiah et Lee, leurs personnages sont les sujets de théories pour le moins intéressantes. Passons-les en revue.

Paolina van Kleef, la « fille qui regarde fixement »

Paolina van Kleef (The Last of Us HBO)Comédienne faisant ses débuts à l’écran, Paolina van Kleef tient notamment le rôle de Sayhr dans le court-métrage Yasmina (AJ Simmons, 2018). Son agence, la Lucas Talent Inc. établie à Vancouver, confirmait sa participation à la série The Last of Us sur Facebok, en novembre dernier.

Depuis, IMDb l’a ajoutée à la fiche de la série. Ainsi, Paolina van Kleef jouerait un personnage simplement crédité en tant que « staring girl », soit une « fille qui regarde fixement ».

Elle apparaîtrait dans l’épisode 7, au même titre que Pedro Pascal et Bella Ramsey, mais aussi Nick Offerman, qui reprenait récemment le rôle de Bill. Les comédiens Graham Greene et Eilaine Miles seraient aussi de la partie. Dès lors, cela laisse, par exemple envisager que nos protagonistes croiseront d’autres groupes habitant la ville de Bill.

Pourtant, d’autres théories ont vu le jour sur la toile. D’aucuns auront soulevé une ressemblance avec le personnage de Dina, rencontré dans The Last of Us Part II car elle vit à Jackson. Or, puisque cette partie des jeux n’est pas prévue pour la saison actuellement en tournage pour la série, des hypothèses voudraient que van Kleef soit bien Dina, mais qu’elle ne soit qu’aperçue lors du passage d’Ellie et Joel à Jackson ; d’autres soulèvent que l’actrice paraît plus âgée que Bella Ramsey, supposément d’un âge proche de Dina, si bien qu’il pourrait s’agir de la grande sœur de celle-ci, évoquée seulement dans le second jeu.

Dina, dans The Last of Us Part II
Dina, dans The Last of Us Part II

Nelson Leis est Josiah, ou l’homme de David

Nelson Leis (The Last of Us HBO)Comédien et écrivain également de Vancouver, Nelson Leis cumule les apparitions dans de nombreuses séries : il est Jim Maynes dans The Jim, le bandit Glenn Tate dans When Calls the Heart ou, plus récemment, Belzébuth dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Dans la version de The Last of Us signée par HBO, il incarnera un certain Josiah…

Inconnu au bataillon dans les jeux, ce nom hébraïque aura néanmoins fait un déclic dans la tête de quelques internautes. De fait, il a été rappelé que, dans la Bible, le personnage portant ce nom est proche de David. Or, qui aura joué au premier The Last of Us saura que « David » n’est pas un prénom anodin.

Dès lors, le Josiah de la série a des chances d’être lui aussi lié à David. Qui plus est, IMDb le crédite dans l’épisode 9, de même que la nouvellement castée Sonia Maria Chirila (Hannah). Or, il semblerait que cette saison 1 — qui comporte 10 épisodes — s’achève sur la période de l’hiver. En ce sens, Josiah pourrait très bien être un des hommes de David, un autre membre éminent du groupe, voire David lui-même dans le cas où il aurait changé de nom pour la série ou que Josiah soit un pseudonyme pour le moment.

David (The Last of Us 1)
David, dans The Last of Us

Max Montesi est « LEE ! »

Max Montesi (The Last of Us HBO)Acteur et réalisateur, Max Montesi ne sera pas inconnu aux fans de séries ; de Once Upon a Time à The Cent en passant par Arrow, il commence à avoir un certain pédrigree télévisuel. Quant à ce qui nous intéresse présentement, il jouera un personnage inédit prénommé Lee.

En l’occurrence, il s’agit là d’un nom banal, au-delà duquel il est difficile de se projeter. Tout ce que nous savons est qu’il devrait apparaître dans le deuxième épisode de la série, tout comme Jeffrey Pierce (Perry). En ce sens, il pourrait éventuellement faire partie de la zone de quarantaine où évoluent Joel et Tess, mais ce n’est que vague supposition.

Ce qui aura plutôt fait réagir certains Twittos, c’est la symbolique de ce prénom dans les jeux vidéo post-apocalyptiques portés sur la figure du zombie.

De fait, Lee est le personnage principal de la première saison de The Walking Dead: A Telltale Games Series. Or, par plusieurs endroits, ce protagoniste se retrouve chez Joel, d’où la sympathie que les gamers ont généralement pour lui. Ici, il peut évidemment s’agir moins d’un clin d’œil que d’une coïncidence, mais il n’en faut pas plus pour attendrir le cœur des fans.

Et vous, que vous évoque ces nouveaux personnages et ce casting ? Partagez vos impressions en commentaire ou échangez avec notre communauté sur Discord. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez Naughty Dog Mag’ sur Instagram et Twitter.