The Last of Us HBO | Deux personnages amérindiens inédits intégreront la série

Maintenant que le tournage de la série The Last of Us est terminé, nous attendons de pouvoir la découvrir sur nos écrans. Plus qu’une production ambitieuse de HBO, elle promet aussi d’enrichir l’aventure initiale des jeux. Parmi les nouveautés, nous savons qu’il y aura des personnages inédits. Or, deux nouveaux viennent justement d’être révélés.

Hier, nous vous dévoilions qui incarnera les frères Sam et Henry dans la série The Last of Us. Dans la foulée, IGN et Naughty Dog ont annoncé que deux autres acteurs ont rejoint le casting. Par ailleurs, ces deux personnages n’apparaissent pas dans le jeu original ; ils s’agit de deux nouveaux exclusifs à la série The Last of Us, interprétés par Graham Greene et Elaine Miles.

Un couple de survivants

La franchise The Last of Us ne manque pas de duo, ça c’est sûr ! Il faudra donc compter sur une nouvelle paire de personnages en plus de Joel et Ellie, Henry et Sam, ou encore Bill et Franck.

Premièrement, ce serait un couple marié de survivants d’origine amérindienne. Qui plus est, d’après nos informations, il vivrait dans le désert du Wyoming. Ce couple est formé par Marlon, interprété par Graham Greene, et Florence, jouée par Elaine Miles.

Deuxièmement, et étant donné que les duos crées par Naughty Dog sont pour la plupart touchant, le fait de voir un couple plutôt ‘âgé’ dans The Last of Us ne sera pas anodin. Il faut s’attendre à des moments riches en émotion. Avaient-ils ou ont-ils des enfants ? Sont-ils du côté des ‘gentils’, ou peut-être des ‘méchants’ ? Auront-ils une histoire poignante ?

Troisièmement… Jackson, la ville où vit notre cher Tommy, se situe dans l’État du Wyoming. Et si Joel et Ellie rencontraient ce couple durant leur périple pour retrouver le frère de Joel ? Qu’en pensez-vous ? Partagez avec nous vos hypothèses dans l’espace commentaire juste en-dessous.

Graham Greene, ou Pluie-Battante de Red Dead Redemption II

Gros plan sur Graham Greene au Gemini Award, en 1998.
En 1998, Graham Greene au Gemini Awards.

Graham Greene est un acteur canadien et amérindien, né au sein de la tribu Onneiout. Il est d’ailleurs diplômé du Centre for Indigenous Theatre’s Native Theatre School Program en 1974. Il se fait connaître par la suite avec une première apparition à l’écran dans le biopic Running brave (1983).

Mais c’est en 1988 que le public reconnaît son talent dans Danse avec les loups, de Kevin Cosner. De fait, Greene reçoit une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1991. Par la suite, il a une carrière plutôt remplie, souvent rattachée à ses origines amérindiennes. Il apparaît dans des succès critiques tels que la La Ligne verte (Frank Darabont, 1999), mais aussi d’autres plus populaires et mainstream, à l’instar de la saga Twilight ou de la série Riverdale.

On peut enfin noter qu’il interprète un personnage majeur du nom de Pluie-Battante, dans Red Dead Redemption II, des studios Rockstar Games. Il y incarne ainsi le chef de tribu de la Réserve Indienne de Wapiti, un chef pacifiste souhaitant agir en paix.

Gros plan sur la tête de Pluie-Battante de Red Dead Redemption II, qui porte sont habituel chapeau orné d'une plume
Pluie-Battante de Red Dead Redemption II.

Et Elaine Miles ?

Gros plan sur Elaine Miles, dans Fishing Naked, qui se panche derrière un mur comme pour s'adresser à quelqu'un dans la pièce où est située la caméra.
Elaine Miles dans Fishing Naked (2015).

Née à Pendleton, en Oregon (États-Unis), Elaine Miles fait partie de la tribu des Nez-Percés. Elle se fait connaître en tant qu’actricegrâce à la série Bienvenue en Alaska, où elle incarne Marilyn Whirlwind. Il s’agit d’une série sur la vie d’un médecin fraîchement diplômé, devant quitter New York pour s’installer dans une petite ville en Alaska.

Mine de rien, cette série vaut à Miles d’être nommée en 1995 aux Screen Actors Guild Awards dans la catégorie « Meilleure performance d’ensemble dans une série comique ».

Depuis, elle a une carrière ponctuée par des rôles plus ou moins importants. Outre la série qui nous intéresse ici, elle apparaîtra prochainement dans The Red Man’s View, un film d’époque qui plonge dans le conflit entre les natifs américains et les colonialistes.

Le couple Marlon et Florence rejoint ainsi la liste des personnages exclusifs à la série The Last of Us. D’autres nous seront sans doute dévoilés dans les semaines à venir. Alors pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et même Discord.

On se dit à très vite pour de nouvelles infos sur Naughty Dog Mag’ !