Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Ellie et Joel visitent l’Université à leurs risques et périls

The Last of Us HBO : Ellie et Joel à l'Université

Le Texas, Boston, Jackson et maintenant l’Université de l’Est du Colorado : le tournage de la série The Last of Us, produite par HBO, enchaîne les lieux iconiques des jeux Naughty Dog. Après avoir découvert les décors universitaires, nous découvrons maintenant l’allure d’Ellie et Joel dans cet énième coupe-gorge.

Cette semaine, le tournage de la série The Last of Us (HBO) a investi l’Université Mount Royal à Calgary. Le lieu a été choisi pour abriter le décor du campus visité dans le jeu. Le temps de quelques jours, les étudiants ont ainsi vu leur établissement s’habiller aux couleurs de la University of Eastern Colorado. Et pour faire toujours plus d’envieux, ils ont été les témoins privilégiés du travail des comédiens.

« Il y a des pilleurs dans la zone »

The Last of Us HBO : Chasseurs à l'Université
Source : @wyatt_claypool

Une fois le campus rhabillé pour l’hiver, ne manque plus qu’à allumer les caméras. Le décor post-apocalyptique de l’Université a alors commencé à prendre vie avec l’arrivée des chasseurs…! Les étudiants présents sur le campus n’ont donc pas hésité à dégainer leur téléphone en les voyant courir sous leurs fenêtres.

Imaginez un peu : vous êtes en plein cours de gestion des ressources humaines, quand un groupe d’énergumènes armés et encapuchonnés file à toute allure à quelques mètres de vous, seule une vitre vous séparant de cette réalité alternative momentanée.

 

Les événements se sont accélérés les jours suivants. Les farouches chasseurs sont en effet tombés sur un adversaire tout aussi opiniâtre. Vidéo à l’appui, nous constatons sans peine qu’un homme à la silhouette familière leur a donné du fil à retordre :

 

Nous remercierons bien sûr la twittos @101Charm pour avoir immortalisé cet affrontement intense. Vous aurez deviné que l’homme en question n’est autre que Joel. La qualité ne nous permet pas de savoir s’il s’agit bien de l’acteur Pedro Pascal ou d’une doublure.

Aussi, vous noterez que cette scène n’est pas directement tirée du jeu. De fait, joueurs et joueuses doivent bel et bien défaire des chasseurs à l’université. Toutefois, ceux-ci attaquent à l’intérieur des bâtiments et non à l’extérieur. Tout comme la visite de Jackson inédite vis-à-vis du jeu, il semblerait que cette séquence soit revisitée pour les besoins de la série. Cela peut tout à fait s’expliquer par une question de moyen ou de praticité.

« On va bien finir par croiser quelqu’un »

The Last of Us HBO : Ellie et Joel à cheval dans l'Université
Ellie et Joel chevauchant Durillon dans l’enceinte de l’Université (Source : Ryan Michael)

Avant d’en arriver aux poings, nos protagonistes, Ellie et Joel, ont dû faire leur entrée sur le campus. Vraisemblablement tournées après les scènes avec les chasseurs, la traversée du campus à cheval par Pedro Pascal et Bella Ramsey a fait sensation parmi les étudiants. De fait, vous trouverez sur les réseaux sociaux la visite de notre duo préféré filmés et photographiés sous tous les angles. Nous vous proposons par conséquent une petite playlist des meilleures vidéos :

Retrouvez les sources de ces images en exclusivité sur les comptes Twitter @TheLastofUsNews et @HBOsTheLastofUs.

Que pensez-vous de ces séquences ? Selon vous, Craig Mazin, showrunner de la série, a-t-il saisi l’essence des jeux pour les transposer dans ce projet ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire. Vous pouvez aussi rejoindre notre Discord pour échanger avec une communauté de fans.

Restez connecté sur Naughty Dog Mag’.

Laisser un commentaire