Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us (HBO) est l’une des séries les plus attendues de 2022

The Last Of Us HBO

Alors que 2021 se termine doucement, les regards se tournent peu à peu vers 2022. Comme à leur habitude, les sites de références partagent leurs attentes pour les sorties à venir. Au milieu d’un agenda chargé pour l’année prochaine, la série The Last of Us, produite par HBO, se fait une place confortable parmi les programmes les plus attendus de 2022.

The Last of Us dans le top IMDb

Depuis le lancement du projet The Last of Us HBO, IMDb fait partie des sources régulièrement consultées pour suivre les dernières actualités liées à la série ; c’est comme ça nous apprenions dernièrement la participation de Brendan Fletcher au casting par exemple. Tout dernièrement, la base de donnée de référence publiait son top 10 des séries les plus attendues, parmi lesquelles l’adaptation de The Last of Us :

  1. House of the Dragon | 2022, HBO*
  2. The Lord of the Rings | 2 septembre 2022, Prime Video
  3. Pam & Tommy | 2 février 2022, Hulu*
  4. The Sandman | 2022, Netflix
  5. The Last of Us | 2022, HBO Max*
  6. Obi-Wan Kenobi | 2022, Disney Plus
  7. She-Hulk | 2022, Disney Plus
  8. Ms. Marvel | 2022, Disney Plus
  9. Peacemaker | 13 janvier 2022, HBO Max*
  10. Moon Knight | 2022, Disney Plus

* dates et chaînes/plateformes de SVOD françaises pas encore annoncées

the last of us joel ellie
Ellie et Joel, suivis par Tess, dans le jeu The Last of Us (2013)

Au milieu des productions Marvel qui débarqueront sur Disney Plus, HBO se fait aussi une place de choix. Après House of the Dragon, le préquel à la série à succès Game of Thrones, The Last of Us est donc la deuxième série la plus attendue du network.

Les deux licences se recoupent ainsi à nouveau avec très probablement une sortie la même année, mais aussi une distribution qui passe de l’une à l’autre. De fait, les Oberyn Martell et Lyanna Mormont de GoT, soit Pedro Pascal et Bella Ramsey, seront de retour sur la chaîne dans l’adaptation du jeu de Naughty Dog ; ils y tiendront même l’affiche, incarnant respectivement le rôle de Joel Miller et de la jeune Ellie.

Le Time sacre également The Last of Us

Mais la série The Last of Us fait aussi son entrée dans la liste des 50 séries les plus attendues dressée par le réputé Time. Toujours aux côtés des nombreuses adaptations d’histoires super-héroïques, la série post-apocalyptique est accueillie avec les honneurs :

Le jeu vidéo révolutionnaire et moralement complexe […] est enfintransposé à la télévision.

Ellie et Joel (The Last of Us)
Ellie et Joel – Jaquette du jeu The Last of Us (2013)

Si la journaliste Eliana Dockterman remarque que les adaptations d’œuvres vidéoludiques est souvent un échec, il y a des chances qu’il en soit autrement ici. Comme cela est souvent remarqué, elle relève que « The Last of Us est un jeu nettement cinématographique ». Sous la direction de Craig Mazin (Chernobyl) et de Neil Druckmann, réalisateur des deux volets de la licence et co-président du studio Naughty Dog, le projet semble en effet entre de bonnes mains.

Un projet sur les rails

La série signait d’ailleurs récemment le bouclage d’un nouvel épisode. Depuis le début de la production en juillet 2021, quatre épisodes ont donc été tournés de façon sûre. Kantemir Balagov, en charge du pilote, puis Peter Hoar et Druckmann lui-même, avait partagé sur les réseaux sociaux leur clap de fin. La semaine dernière, ce fut le tour de Jasmila Žbanić de l’annoncer sur Instagram :

Ce fut un grand plaisir de travailler sur la série The Last of Us. Une équipe phénoménale dirigée par les deux génies Craig Mazin et Neil Druckmann. Je suis très impressionnée par les incroyables acteurs Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna, Rutina Wesley, Graham Green, Elaine Milles… et par la phénoménale équipe créative ❤️❤️❤️❤️❤️.

En saluant toute l’équipe, la réalisatrice dévoile également quelques noms. Elle confirme d’une part la participation de Rutina Wesley, repérée sur le tournage le mois dernier. À celle-ci s’ajoute deux comédiens amérindiens, que nous verrons probablement dans les séquences se déroulant à Jackson.

Il s’agit d’abord d’Elaine Milles, actrice et humoriste de 61 ans récemment aperçue dans le film Netflix Juanita, avec Alfre Woodard. De l’autre côté, nous retrouverons également Graham Greene, que les millennials auront connu dans la saga Twilight, mais qui est aussi apparu dans le jeu Red Dead Redemption II.

Notez qu’il semblerait que Žbanić soit en charge de deux épisodes. Il se pourrait donc que la moitié de cette première saison, qui doit compter 10 épisodes, soit déjà dans la boîte. Le tournage est actuellement en pause, le temps de l’habituelle trêve hivernale. Il reprendra vraisemblablement en janvier. Alors pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, rejoignez-nous sur Twitter et Discord. Restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire