Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Jackson dévoile son décor à Canmore

The Last of Us HBO : Décor de Jackson fini

S’il y a une chose que nous pouvons affirmer à propos de la licence The Last of Us, c’est qu’elle nous fait voyager d’une ville à l’autre. L’adaptation en série par HBO promet de relever ce défi ! Après une Boston post-apocalyptique, voici le tour de la ville de Jackson de se révéler.

Le mois de novembre se tourne vers un nouveau lieu de tournages pour les équipes de HBO travaillant sur la série The Last of Us. Après Fort McLeod, Calgary et Edmonton, elles se sont installées à Canmore, toujours en Alberta. Hier, elles finissaient justement l’installation du décor de Jackson.

Bienvenue dans la Jackson post-apocalyptique !

Avec un sens du détail remarquable, la ville du Wyoming se dédouble ainsi dans la réalité pour accueillir sa version post-apo made in Naughty Dog. Pour l’occasion, Canmore prévient ses administrés avec humour :

The Last of Us HBO : Welcome to post-apocalyptic Jackson !
par David Frid (@adanacYYC)

« Bienvenue à Jackson, Wyoming, après l’apocalypse !
Blague à part, vous êtes toujours à Canmore.
HBO filme à différents endroits du centre-ville, ce qui transformera temporairement notre ville montagneuse en Jackson, Wyoming. »

Les badauds sont sûrement ravis de savoir que les commerces de la rue principale restent ouverts. De notre côté, nous remarquerons plutôt la neige qui est tombée sur la ville. Cela promet une atmosphère hivernale des plus appréciables.

Aussi, si vous prêtez attention, vous apercevrez le portail de la ville en arrière-plan. Conformément aux concept art récemment dévoilés par mégarde, il est bien en bois.

 

Plusieurs panneaux de ce genre sont disposés dans la ville. Ils rappellent notamment que« HBO sera sur place du 8 au 26 novembre et tournera dans le centre-ville de Canmore du 16 au 19 novembre ». De fait, depuis hier, les caméras sont allumées. Elles devraient ainsi le rester jusqu’à vendredi prochain.

Notre Jackson fortifiée

The Last of Us HBO : Mur de Jackson
par oldmanpatrice [Reddit]

Alors que le premier The Last of Us nous conduisait au barrage qui alimente Jackson en énergie, sa suite s’ouvre sur une chevauchée jusqu’aux porte de la ville. La production de la série a bien pris notes des apports de The Last of Us Part II. Constatez : nous sommes ici face à la grande porte de la ville avec, de part et d’autre, deux miradors. Ne manquent alors plus que Joel et Tommy, s’approchant fièrement sur leur destrier.

Vous remarquerez en outre les toiles bleues, tendues de chaque côté de la porte. Elles permettront de prolonger le mur numériquement en post-production.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plongée au cœur de la ville

En parallèle, les designers de l’entreprise Russell and Russell ont pris part à la reproduction du centre-ville tel que nous le traversons avec Ellie dans TLOU2. Nous retrouvons ainsi les même enseignes, comme le Tipsy Bison où travaille Seth, ou encore le Cowboy Bar !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Serres et Écuries

Concept art des écuries et serres pour The Last of Us HBO.
Concept art des écuries et serres pour The Last of Us HBO.

Enfin, le décor de Jackson s’offre les incontournables serres et écuries qui ouvrent et concluent notre traversée dans la ville en tant qu’Ellie. Vous vous souviendrez que TLOU2 nous apprend que Jackson fait du commerce avec des gens de passage. Mais avant tout, la ville prospère de manière autonome. Même si Ellie n’est pas une adepte du jardinage, d’autres habitants s’occupent des cultures sous serre.

En tant que patrouilleuse, l’adolescente est donc plutôt une habituée du padoc. Même si les chevaux ont semble-t-il un destin inévitablement tragique dans les jeux The Last of Us, leur présence dans la série était indispensable. Ils apporteront à coup sûr une touche d’authenticité à cette ville du Far West. Nous espérons voir de belles chevauchées et des liens se créer entre notre héroïne et les équidés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre fidélité et libertés

Comme vous avez pu le voir, le décor de la série The Last of Us s’annonce fidèle aux jeux. Les joueurs et joueuses ne seront pas dépaysés par rapport à leur expérience vidéoludique. Néanmoins, cette incursion dans Jackson va de nouveau dans le sens des libertés prises avec le scénario.

Plus exactement, la série nous offrira des scènes inédites, qui n’avaient pas été gardées pour les jeux. D’après les concept art qui ont fuité, les séquences filmées dans Jackson correspondraient au septième épisode de la saison. Rappelons que dans le premier jeu, l’automne s’ouvre sur nos héros arrivant au barrage de Jackson, tandis qu’il se clôt avec le retour de l’été, alors qu’Ellie et Joel s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans la ville.

À ce jour, nous pouvons simplement remarquer les paysages enneigés, loin de l’atmosphère automnale ou estivale des jeux. Qui plus est, un dernier détail — et pas des moindres — est à relever dans le décor : un beau sapin, paré pour Noël. Si cela nous replonge dans l’ambiance de TLOU2, nous n’y sommes pas encore. Autrement dit, nous aurons droit à des scènes encore jamais vues dans les jeux. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Il y a en outre de très fortes chances pour que de nouvelles images des acteurs sur le tournage fuitent dans les jours à venir. Pour ne rien manquer à propos de The Last of Us (HBO), restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !

3 comments

Laisser un commentaire