The Last of Us HBO : L’équipe de production est en repérage à Calgary, au Canada

La série The Last of Us produite par HBO commence à se concrétiser doucement. De fait, nous en apprenons plus sur les étapes de production du projet et le lieu du tournage. Faites vos bagages, nous partons à Calgary, au Canada.

Un projet cadré et mouvant à la fois

Il y a une petite semaine, un document officiel de la Guilde canadienne des réalisateurs (qui regroupe plus de 5500 membres du secteur cinématographique) semblait dévoiler les premières informations autour de la production de la série The Last of Us par HBO.

  • Période de pré-production : Du 15 mars 2021 jusqu’au 2 juillet 2021
  • Période de production : Du 5 juillet 2021 jusqu’au 8 juin 2022
  • Lieu de tournage : Calgary, Canada
Production The Last Of Us HBO
© Guilde canadienne des réalisateurs

Malgré le sérieux de la source, aucun élément ne pouvait confirmer ou démentir ces informations. Mais depuis hier soir, cela semble officiel.

En janvier, nous apprenions que Johan Renck, le réalisateur de la série The Last of Us, avait été contraint de quitter le projet par manque de temps. Il fut alors remplacé par Kantemir Balagov. Et justement, ce dernier nous donne un gros indice permettant de confirmer les informations de la Guilde canadienne des réalisateurs.

Une vidéo signifiante

Sur son compte Instagram, le réalisateur a publié une vidéo de quelques secondes où il est en train de faire du skateboard dans un parc, au bord de l’eau, sous la neige. Sa légende parle alors d’elle même… : 🛹 🍁 🧟‍♂️ .

Légende Vidéo Instagram Kantemir Balag
© Naughty Dog Mag’

Un skateboard pour son moyen de locomotion, une feuille d’érable pour le Canada et un zombie pour les claqueurs de The Last of Us ? Pour en avoir le cœur net, il suffit de regarder d’un peu plus près la vidéo. La neige n’est pas un indice fiable étant donné que le réalisateur vit en Russie. Cependant, on peut apercevoir un pont :

Pont Vidéo Instagram Kantemir Balag
© Naughty Dog Mag / Instagram : Kantemir Balag

Quelques secondes plus tard, on aperçoit dans la vidéo ce bâtiment au toit vert-turquoise assez visible.

Bâtiment Toit Vert Turquoise Kantemir Balag Instagram © Naughty Dog Mag / Instagram : Kantemir Balag[/caption]

On peut voir également plusieurs buildings en arrière-plan, dont de grandes tours en verre. Sur les bords du lac, on remarque en plus de gros rochers. Rendez-vous maintenant sur Google Maps, pour visiter les parcs de Calgary qui se trouvent près d’un point d’eau. Et il ne faut pas beaucoup de temps pour repérer l’île du Prince.

Île du Prince Calgary
© Naughty Dog Mag / Google Maps

On y trouve ce pont, assez semblable à celui que l’on peut voir dans la vidéo de Kantemir Balagov. Enfin, si l’on regarde un peu plus sur la gauche…

Bâtiment Toit Vert Turquoise Île du Prince Calgary
© Naughty Dog Mag / Google Maps

On retrouve un point d’eau, avec des rochers autour. Voyez par vous même : un bâtiment avec une toiture verte turquoise et en arrière-plan, des buildings dont certains en verre.

Destination Canada

Cette vidéo ne laisse plus trop de place aux doutes. Il semble bel et bien que l’équipe de production soit bien au Canada, dans la ville de Calgary pour les repérages qui entrent dans la phase de pré-production de la série.

Pour aller un peu plus loin, on peut même voir que le 8 avril (quelques heures avant la publication de la vidéo sur Instagram) il neigeait à Calgary. La vidéo a donc bien été publiée en « direct », il ne s’agit certainement pas d’une archive.

Météo Calgary Canada Avril 2021
© Naughty Dog Mag / Meteoart

Cette publication confirme par conséquent toutes les informations de la Guilde canadienne des réalisateurs. Il y a ainsi de grandes chances pour que tout s’accélère rapidement autour de la série. Nous devrions bientôt avoir de nouvelles informations et surtout … Les premières images du tournage !

Bon week-end à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂


[SOURCE]

Privacy Preference Center