The Last of Us HBO : Les voix originelles de Ellie et Joel également au casting de la série

The Last of Us était à l’honneur lors du Summer Game Fest de ce soir. Ainsi, différents projets autour de la licence de Naughty Dog ont pu être présentés, dont la très attendue série TV produite par HBO. Parmi les annonces, une devrait notamment ravir les fans. De fait, ces derniers retrouveront Ashley Johnson et Troy Baker, les interprètes originels de Ellie et Joel, au casting de la série.

Quand il s’agit d’adapter une œuvre de fiction, l’un des enjeux est de parvenir à trouver de nouveaux interprètes pour des personnages familiers du public. En effet, même lorsque le casting est établi, il est difficile d’oublier les premiers comédiens à leur avoir donné vie. Il n’est donc pas rare qu’un hommage au casting originel soit rendu, souvent sous forme de caméo (n’est-ce pas Nolan North ?).

Alors lorsque nous avons vu Ashley Johnson et Troy Baker rejoindre Neil Druckmann sur la scène du Summer Game Fest, ce soir, nous avons compris qu’une annonce aussi inattendue que réjouissante se présageait.

Ashley Johnson et Troy Baker au Summer Game Fest (9 juin 2022)
Ashley Johnson et Troy Baker au Summer Game Fest (9 juin 2022)

Retrouvez Ashley Johnson et Troy Baker dans la série The Last of Us

Compte tenu de l’importance qu’ont joué Ashley et Troy dans la création de leur personnage respectif, à savoir Ellie et Joel, c’était une évidence pour Neil Druckmann et Craig Mazin, le showrunner de la série : tous deux devaient participer au projet. Et sur la scène du Summer Game Fest, Druckmann ne laisse aucune place au doute :

Il fallait que ce soit plus qu’un simple clin d’œil à la caméra, comme un caméo. Ils ont de véritables rôles.

Bien évidemment, le co-scénariste de la série – et réalisateur d’un épisode – n’en dira pas davantage… Même face aux tentatives de Geoff Keighley, organisateur et animateur de l’événement, les invités ne cillent pas.

Néanmoins, Troy Baker ajoute que garder le secret est l’une des choses les plus difficiles, surtout compte tenu de la fierté qu’ils ont vis-à-vis de ce projet porté par tant de fans, qui ont mis directement la main à la pâte. Ashley Johnson abonde d’ailleurs en ce sens, et d’ajouter une pensée pour Pedro Pascal et Bella Ramsey, qui reprennent les rôles de Joel et Ellie dans la série.

Ils sont absolument parfaits. […]. C’est comme si les personnages prenaient vie.

Les comédiens ont l’air véritablement ravi de l’adaptation de The Last of Us. Plus encore, ils ne cachent pas leur plaisir de prendre part à cette nouvelle étape dans la vie la licence. Après avoir prêté leur corps, par motion-capture, et leur voix aux personnages, ils semblent prêts à passer le flambeau, au moins pour ce qui est de la télévision, dans l’attente d’un éventuel The Last of Us Part III.

Mais alors, qui joueront-ils ?

Bien sûr, aucun indice n’aura échappé ni de la bouche de Neil, ni des comédiens. Dès lors, les rumeurs ne se feront sans doute pas attendre sur les réseaux sociaux. De fait, quelques idées peuvent être lancées…

The Last of Us: American Daughter (faux poster qui apparaît dans Uncharted 4)
Faux poster The Last of Us: American Daughters qui apparaît dans Uncharted 4

D’abord, étant donné que le casting principal est bouclé, nous pouvons nous attendre à ce qu’ils interprètent des personnages de second plan, voire des personnages inédits. De fait, nous savons que la série comportera et des scènes coupées des jeux, et des personnages encore inconnus.

 

Ashley et Troy seront-ils, alors, des Lucioles ? Des chasseurs ? D’autres contrebandiers ? Il faut avouer qu’il y a une théorie que nous aimons particulièrement à la rédaction ; elle fait directement écho à une récente rumeur, à savoir que la mère d’Ellie, Anna, pourrait apparaître dans la série. Alors, et si Ashley et Troy incarnaient, brièvement, les parents d’Ellie, encore jamais vus dans les jeux ?

En France, en tout cas, nous ne savons toujours pas si nous retrouverons les voix que nous avons connues sur la série. De fait, Adeline Chetail confiait en septembre dernier qu’elle ignorait si elle serait reprise pour le rôle d’Ellie. Toutefois, avec la fin du tournage qui se précise, il ne sera qu’une question de temps avant que les doublages commencent…

Patience est donc encore de rigueur. Rappelons que la série The Last of Us n’est attendue que pour 2023 sur nos écrans. D’ici-là, pour ne rien manquer de l’actualité autour du projet, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord !