The Last of Us HBO | Melanie Lynskey (Yellowjackets) rejoint le casting dans un rôle inédit

Hier, nous célébrions la fête annuelle des fans de la licence post-apo de Naughty Dog, à savoir le The Last of Us Day. Pour cette édition quelque peu exceptionnelle, HBO a mis en ligne le très attendu teaser officiel de la série The Last of Us. Outre toutes les séquences qui reprennent le jeu, nous avons également découvert une nouvelle tête à l’affiche, en la personne de Melanie Lynskey. On vous dit tout !

Ce 26 septembre 2022 restera, à coup sûr, comme un The Last of Us Day d’anthologie. Bien sûr, nous avons eu droit aux habituelles annonces en termes de produits dérivés. Ceci dit, ne serait-ce que de ce côté, l’annonce de la réédition du vinyle du premier The Last of Us et de Covers and Rarities, est plus qu’appréciable. Mais le point d’orgue de la journée aura évidemment été la sortie du teaser officiel de la série The Last of Us.

Après visionnage, vous aurez remarqué que le teaser se concentre grandement sur les visages des différents personnages introduits. Ainsi, nous sont présentés des figures emblématiques, à l’instar de Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles de Joel et Ellie, mais aussi Gabriel Luna (Tommy), Ana Torv (Tess), Merle Dandridge (Marlene), Nick Offerman (Bill), Nico Parker (Sarah) et Storm Reid (Riley).

Or, à 1min03, un plan s’attarde sur une actrice encore non-annoncée au casting. Il s’agit de Melanie Lynskey, visiblement prête à en découdre…

De Melanie Lynskey à Kathleen de Kansas City

Nous le savons, la série The Last of Us comptera son lot de scènes inédites. Cela va inévitablement de paire avec des personnages exclusifs à la production de HBO ; nous avons déjà quelques nom, comme Perry, Kim Tembo, Joyce ou encore M. Adler. Eh bien nous pouvons désormais ajouter Kathleen à la liste.

Le magazine Entertainment Weekly nous apprend que cette femme aura un rôle singulier dans la série : Kathleen serait, en effet, « l’impitoyable cheffe d’un mouvement révolutionnaire de Kansas City ». Notons que le cadre dans lequel elle apparaît ici, ainsi que le plan suivant, tendent à renforcer l’idée selon laquelle les événements se déroulant à Pittsburgh dans le premier jeu The Last of Us se déroulerait finalement à Kansas City dans la série.

Extrait du teaser de la série The Last of Us (HBO) : Plan sur Melanie Lynsey (Katlheen).
Melanie Lynskey est Kathleen dans la série The Last of Us (HBO).

Toujours est-il que HBO voulait mettre en avant son interprète. De fait, Melanie Lynskey entame une nouvelle phase montante dans sa carrière. Alors qu’elle fait ses premiers pas devant la caméra de Peter Jackson dans Créatures célestes (1994), elle ne s’est jamais arrêtée depuis. Elle apparaît également dans Mémoires de nos pères, de Clint Eastwood (2006) ou, bien plus récemment, dans Don’t Look Up : Déni cosmique, d’Adam McKay, sorti en 2021 sur Netflix.

Actuellement, elle est portée par la série phénomène Yellowjackets, diffusée sur Showtime (ou MyCANAL en France). Elle y tient l’un des rôles principaux, celui de Shauna, qui lui a valu d’être nommée aux Emmy Awards et de remporter le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux Critics’ Choice Awards cette année.

Portrait de Melanie Lynskey
Melanie Lynskey, shooting promotionnel pour la saison 1 de Yellowjackets.

Un rôle sur la durée ?

Il nous tarde donc de découvrir quelles intrigues se développerons autour de son personnage dans la série The Last of Us. Et pour aviver notre curiosité, Neil Druckmann en personne déclare sur Twitter : « Tu as fait un malheur dans tes épisodes ! J’ai hâte que les gens découvrent ton personnage ! »

Cet échange enthousiaste entre l’actrice est le co-président de Naughty Dog nous dit d’ailleurs une chose : Melanie Lynskey apparaîtra dans plusieurs épisodes. Dès lors, nous ne pouvons qu’en déduire que le segment à Kansas City s’étendra, au minimum, sur deux épisodes.

Aussi, peut-être Lynskey a-t-elle jouer sous la caméra de Druckmann ? D’après nos informations, il est possible qu’il ait tourné des passages à Lincoln, la ville de Bill, soit juste avant l’arrivée à Pittsburgh de nos héros dans le jeu.

Gros plan sur Neil Druckmann
Neil Druckmann.

En tout cas, maintenant que la communication est officiellement en marche pour la série, nous aurons de nouvelles informations et images dans les semaines à venir. D’ici la sortie de la série en 2023, nous devrions en apprendre encore bien plus. Alors pour patienter, vous pouvez retrouver notre analyse du fameux teaser.

Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.