The Last of Us HBO | Pourquoi Bella Ramsey (Ellie) n’a-t-elle pas joué au jeu ?

Actuellement en promotion pour son nouveau film, Bella Ramsey est également sollicitée au sujet de la série The Last of Us, produite par HBO. Malgré les interviews qui s’enchaînent, elle a encore de nouvelles anecdotes à partager à ce sujet !

Depuis le The Last of Us Day 2022 et la diffusion du teaser officiel de la série The Last of Us, l’attente autour de celle-ci continue de grimper. Alors évidemment, les journalistes ne manquent pas une occasion d’interroger le casting lorsqu’ils en ont l’occasion.

Parmi les gens sollicités, Bella Ramsey est au premier plan. Cette semaine, elle a ainsi été entendue par USA Today. Après être revenue sur le film Catherine Called Birdy, sorti sur Prime Video, l’entretien s’est conclu par quelques mots sur sa participation à la série The Last of Us.

Bella Ramsey et le jeu The Last of Us

Dans l’article, nous lisons évidemment que le journaliste a hâte de découvrir ladite série. Passé cette amorce, il demande à Ramsey si elle avait joué aux jeux avant de prendre part au projet. Et bien, tout comme Pedro Pascal (Joel), elle répond par la négative, mais pour une raison précise.

Il se trouve qu’a sa première audition pour le rôle d’Ellie, l’équipe aurait demandé à Ramsey si elle avait joué à The Last of Us.

J’ai répondu « non », alors ils ont dit : « continuez comme ça ». (Rires).

En revanche, elle explique avoir regardé quelques let’s play sur YouTube, histoire de se faire une idée de l’univers. Ceci dit, ni avoir regardé le jeu, ni avoir incarné Ellie pour le petit écran ne semble avoir développé en elle des capacités de survie.

Portrait sur fond noir de Ellie Williams dans le premier The Last of Us.
Character design de Ellie tiré du premier The Last of Us.

De fait, si elle devait vivre dans un monde post-apocalyptique, l’actrice répond avec humour qu’elle se creuserait sûrement un trou où se cacher avec son meilleur ami et pleurer. Comme elle le dit elle-même, elle n’a « aucune stratégie de survie ».

Une série clé pour Ramsey, mais pas que

Ne pas avoir joué à un jeu The Last of Us ne limite cependant pas l’investissement de Ramsey dans le projet d’adaptation mené par HBO. Chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle partage son enthousiasme pour la série.

Là encore, elle ne manque pas d’affirmer combien elle est pressée de voir celle-ci être diffusée. Il faut dire que cela représente une « grande partie de [sa] vie », comme elle l’explique. Le fait est que le tournage était relativement long, s’étendant sur une année entière. Ce n’est clairement pas rien, d’autant plus à 19 ans (l’âge de Ramsey).

Île du Prince Calgary
Calgary en Alberta (Canada), région de tournage de la série The Last of Us © Naughty Dog Mag / Google Maps

Forcément, sur un tel projet, des liens se créent avec les autres membres du casting. Jouant Ellie, Ramsey a beaucoup tourné avec Pedro Pascal. Alors à la fin du tournage, ce dernier lui a laissé une carte en guise de souvenir. Il lui écrit :

Il est intéressant que quelque chose d’aussi énorme, qui change une vie, arrive si tôt dans ta vie et si tard dans la mienne.

Voilà une attention qui a beaucoup touché Ramsey. Et ce n’est sans doute pas le seul membre de l’équipe avec qui elle a noué des liens. Dernièrement, Merle Dandridge (Marlene) exprimait en effet son admiration pour ces deux comparses de plateau.

Nouvelle image officielle de la série The Last of Us HBO, éclaicie, précense d'un claqueur dans le fond de l'image
Pedro Pascal et Bella Ramsey en tant que Joel et Ellie dans la série The Last of Us.

Rendez-vous en 2023 pour découvrir cette complicité à l’écran. Cependant, si nous savons que la série The Last of Us sortira sur HBO Max à l’étranger, nous attendons encore de connaître la chaîne ou la plateforme de diffusion française. Pour en être informé les premiers, suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Discord.