The Last of Us HBO | Troy Baker est « honoré » de faire partie du casting

Nous l’avons appris lors du dernier Summer Game Fest, Troy Baker, l’interprète original de Joël dans les jeux The Last of Us, aura également un rôle dans la série du même nom. Une nouvelle qui a su ravir les fans, d’autant plus que Troy partagera l’écran aux côtés d’Ashley Johnson, l’actrice qui incarne Ellie, sur console. L’acteur s’est récemment confié sur le projet d’adaptation et de son excitation quant à celui-ci.

Troy Baker et la série The Last of Us

Joël Miller, personnage marquant de The Last of Us et du monde du jeu vidéo, fut incarné par Troy Baker, une personnalité aux multiples talents. Auteur-compositeur, acteur mais aussi doubleur de voix, il a gardé de très bons souvenirs et de bonnes relations avec les membres de Naugthy Dog.

Lors du précédent Summer Game Fest, le 10 juin dernier, les pupilles des fans de la licence se sont illuminés. En effet, Neil Druckmann, vice-président du studio californien, était en compagnie de Troy mais aussi d’Ashley Johnson, afin d’annoncer au grand public, l’arrivée de ces derniers sur petit écran. Ce soir-là, nous avons appris que les deux acteurs auront un rôle dans la série The Last of Us. Imaginez-vous, les interprètes d’Ellie et Joël, feront partie du casting de la série adaptée des jeux éponymes. Oui, c’est incroyable.

Ashley Johnson et Troy Baker
Ashley Johnson et Troy Baker sur la scène du Summer Game Fest 2022.

Dernièrement, Troy Baker est revenu sur le sujet et n’a pas omis de rappeler, une nouvelle fois, son excitation :

L’histoire que nous racontons là-bas (sur le tournage de la série) […] est quelque chose que les fans et les gens qui ne connaissent pas ces personnages vont apprécier. Je suis honoré d’en faire partie.

À ce jour, nous ne connaissons toujours pas quel sera le rôle attribué à Troy, ni à Ashley, d’ailleurs. Cependant, nous pouvons déjà être sûrs que cette expérience fut pour l’acteur, une expérience extraordinaire :

Si vous étiez revenu il y a dix ans et que vous aviez dit : « Cette audition dans laquelle vous vous dirigez pour ce jeux […] vous n’avez aucune idée du succès et de l’adoption par les gens. Oh, est vous allez être au Canada tourner l’une des séries HBO les plus chères jamais réalisées auparavant ! » Je ne vous aurez jamais cru.

À l’entendre, Monsieur Baker vit donc un rêve éveillé. Même s’il n’incarnera pas le personnage qu’il a en quelque sorte « fait vivre », il aura néanmoins la chance de partager l’écran aux côtés d’acteurs et d’actrices talentueux. Parmi eux, Pedro Pascal. Lui, n’a jamais joué aux jeux The Last of Us, mais semble s’être donné corps et âme pour faire honneur à Joël.

Pedro Pascal
Pedro Pascal.

De ce fait, les deux hommes ont évidemment pu échanger sur le plateau. Troy a d’ailleurs précisé qu’il a eu une merveilleuse conversation avec Pedro, qu’il ne dévoilera pas d’ici la fin de la diffusion de la série, pour éviter de potentiels spoilers.

La série The Last of Us disponible à partir du 15 janvier 2023 ?

Bonne nouvelle pour les fans, l’adaptation serait probablement disponible à partir du 15 janvier prochain ! Information à prendre avec pincettes puisqu’aucune précision officielle n’a encore été dévoilée. Cependant, il se pourrait que la série s’illustre davantage le 8 novembre prochain, lors du 50ème anniversaire de HBO.

D’ici là, comptez sur nous pour vous tenir au courant de toutes les futures actualités concernant la série tant attendue !

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]