The Last of Us HBO | Un réalisateur abandonne le projet

Une nouvelle information vient de tomber. Kantemir Balagov, l’un des réalisateurs de la série The Last of Us, a récemment annoncé avoir abandonné le projet d’adaptation. Rappelons que le prodige russe était en charge de deux épisodes, dont l’épisode pilote de celui-ci.

Kantemir Balagov laisse la série The Last of Us derrière lui

The Hollywood Reporter nous amène une information des plus importantes. En effet, un article consacré au réalisateur russe, Kantemir Balagov, a attiré notre attention. Dans celui-ci, nous apprenons, entre autres, que l’homme a abandonné le projet de la série The Last of Us il y a un an maintenant.

Balagov relance et approuve cette nouvelle sur son compte Twitter :

J’ai quitté le projet The Last of Us il y a plus d’un an et je n’ai rien avoir avoir ça. Je ne souhaite que le meilleur à la série et aux gens.

Nous ne savons pas la raison exacte de cette décision, si ce n’est la cause de différences créatives et artistiques.

Kantemir Balagov
Kantemir Balagov.

Dans un second tweet, où il répond à un internaute, le réalisateur affirme également que son épisode pilote, consacré à la série, ne figurera pas dans cette dernière. Nous rappelons qu’un épisode pilote est le premier épisode d’une série. Il possède donc une importance majeure et est l’un des facteurs les plus déterminants quant au succès potentiel du projet en question.

Donc votre épisode ne sera pas dans The Last of Us ?

Tout est correct. Il n’y sera pas.

Ainsi, Kantemir ne fait donc plus partie des troupes de productions de la série HBO. Fan accompli de la licence de Naughty Dog, le réalisateur a également modifié sa biographie Instagram, en enlevant la mention « The Last of Us HBO (2023) ».

Ce départ date donc d’il y a un an. De ce fait, nous espérons que les équipes de HBO ont su prendre les devants quant à cette perturbation prématurée.

The Last of Us HBO
Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joël) dans la série The Last of Us.

Nous rappelons que la série The Last of Us sera disponible dès le début de l’année prochaine sur HBO. Du côté de la France, toujours aucune plateforme n’a été annoncée pour accueillir le projet dans son catalogue. Mais, selon certaines sources et rumeurs, il se pourrait que le nouveau bijou de HBO voit le jour sur Amazon Prime Video. En bref, nous devons encore faire preuve d’un peu de patience.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant de toutes les actualités autour de la série The Last of Us et du futur de Naughty Dog.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]