Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last Of US – Historique de tous les Outbreak Day (2013-2019)

The Last Of Us : Historique Outbreak Day

Dans deux petits jours, ce sera l’Outbreak Day 2019 avec une édition qui s’annonce historique. Ce soir, PlayStation nous invite à un State of Play qui sera en grande partie réservée à The Last Of Us Part II (comme on nous le fait comprendre depuis quatre jours avec le teaser du couteau d’Ellie, le marteau du second trailer, le bracelet de Dina et hier la montre de Joël).

Le 24 septembre 2019 sera donc historique puisque nous allons avoir droit à un nouveau trailer (qui sera sans doute centré sur Joël). Et deux jours plus tard, jeudi 26 septembre pour le jour de l’épidémie, il se murmure que les premières previews de la presse internationale arriveront.

En attendant, petite séance de rattrapage avec l’historique de tous les Outbreak Day! Car chaque année, comme une date anniversaire, Naughty Dog fête le jour de l’épidémie. Si vous voulez d’ailleurs tout savoir sur l’Outbreak Day, rendez-vous sur notre article et vidéo de la semaine dernière!

OUTBREAK DAY 2013

The Last Of Us - Outbreak Day 2013 - Fin Alternative

En 2013, trois petits mois après la sortie du jeu, Naughty Dog et PlayStation fêtent le premier Outbreak Day avec une vidéo de Neil Druckmann qui explique qu’à la base il devait y avoir une fin alternative pour The Last Of Us. Nous allons d’ailleurs bientôt vous proposer une vidéo et un article bien spécial à ce sujet.

ÉDITION 2014

The Last Of Us - Outbreak Day 2014 - Statue Clicker

En 2014, Naughty Dog organise un concours photo sur The Last Of Us Remastered fraîchement débarqué sur PS4. Quatre photos sont élues gagnantes avec des mentions spéciales, et pour marquer le coup, les Dogs mettent en vente une statue limitée d’un buste de Clicker bien classe.

The Last Of Us - Outbreak Day 2014 et 2015

En parallèle, une multitude de promotions autour de The Last Of Us et The Last Of Us Remastered sont lancées sur le PlayStation Store : DLC, avatars, thèmes etc…

ÉDITION 2015

The Last Of Us - Outbreak Day 2015 - Statue Clickers

En 2015, c’est le retour des figurines collector avec cette formidable statue de Clicker. Disponible en deux versions, une édition simple et une édition avec un masque à gaz (à gauche). Comme en 2014, des promotions sur le PlayStation Store sont également proposées autour de The Last Of Us et The Last Of Us Remastered.

OUTBREAK DAY 2016

The Last Of Us Outbreak Day 2016

En 2016, Naughty Dog s’associe avec l’artiste Kevin Tong pour créer une affiche collector de The Last Of Us. À l’époque, personne ne se doutait qu’il s’agissait de la première image de The Last Of Us Part.II. C’est trois mois plus tard, lors de la PlayStation Experience 2016 que le jeu sera officiellement annoncé.

ÉDITION 2017

The Last Of Us Outbreak Day 2017

En 2017, Naughty Dog s’associe une nouvelle fois avec l’artiste Kévin Tong pour proposer une nouvelle affiche collector en édition limitée. Là encore, personne ne savait que le marteau serait un élément important du nouveau trailer diffusé un mois plus tard lors de la Paris Games Week.

La même année, un thème PS4 et les t-shirts officiels The Last Of Us Part II sont lancés ! De quoi annoncer clairement que la suite est en approche !

ÉDITION 2018

En 2018, c’est avec l’artiste Sam Wolfe Connelly que Naughty Dog s’associe pour une nouvelle affiche. Un homme, barbu, jouant de la guitare, forcément nous pensons tous à Joël au coin du feu à côté d’un loup. Une édition très limitée de la soundtrack de The Last Of Us est également mise en vente en vinyle.

The Last Of Us - Outbreak Day 2018 - Theme PS4, Avatars, Stickers iOS

Un nouveau thème PS4 ainsi que des avatars sont également lancés sur PS4 et une application de stickers pour appareils Apple (iOS, Mac, Tablettes) est proposée en téléchargement gratuit.

The Last Of Us - Outbreak Day 2018 - T-shirt Tatouage Ellie

OUTBREAK DAY 2019

Sarah - Naughty Dog Mag

Que prépare Naughty Dog pour cet Outbreak Day 2019 ? Les premières grosses informations avec le retour de la presse ? Sûrement. Mais est-ce que ce sera la seule surprise ? Réponse jeudi 26 septembre à partir de 16h. Quoi qu’il en soit, de notre côté chez Naughty Dog Mag, nous vous préparons une petite surprise avec notre toute première production « SARAH ». Notre façon à nous de fêter ce jour bien particulier. Cette vidéo sera diffusée en live le jeudi 26 septembre 2019 à 12h30.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

3 comments

Laisser un commentaire