Loading...
#The Last of Us#The Last of Us Part IIARTICLES

The Last of Us : parmi les jeux vidéo les plus populaires au monde

The Last Of Us Série HBO

Alors que The Last of Us Part II vient de fêter son premier anniversaire, qu’il propose désormais d’un patch next-gen gratuit sur PS5 et que les joueurs attendent avec impatience l’annonce d’une version améliorée et du multijoueur… On apprend aujourd’hui que le jeu fait partie des licences les plus populaires du jeu vidéo !

De fait, nous découvrons ce classement par l’intermédiaire du site Patrol Base. Celui-ci prend en référence les recherches de jeux vidéo dans 75 pays depuis les cinq dernières années sur Google. On remarque ainsi que la dernière licence en date de Naughty Dog s’en sort très bien en France, aux États-Unis et à l’échelle mondiale.

The Last Of Us
© Naughty Dog

TOP 10 MONDIAL

Tout d’abord à l’échelle mondiale, The Last of Us arrive en septième position des licences les plus appréciées de ces cinq dernières années. Une belle prouesse dans l’ensemble face aux mastodontes comme GTA, Fortnite, Call of Duty ou encore FIFA.

  1. Tomb Raider
  2. Grand Theft Auto
  3. Fortnite
  4. Resident Evil
  5. Call Of Duty
  6. World of Warcraft
  7. The Last of Us
  8. FIFA
  9. Hitman
  10. Minecraft

The Last Of Us Part II Jackson

Classement Français

En France, TLOU fait mieux puisque le jeu loupe de justesse le podium ! Effectivement, la licence se classe quatrième derrière Tomb Raider, The Legend of Zelda et Fortnite.

  1. Tomb Raider
  2. The Legend of Zelda
  3. Fortnite
  4. The Last of Us
  5. Red Dead
  6. Rocket League
  7. Battlefield
  8. FIFA
  9. Mass Effect
  10. Animal Crossing

Analyse The Last of Us Relation Joel Ellie

Classement Américain

Enfin, la licence parvient à se hisser sur le podium dans le classement américain. Elle arrive ainsi juste derrière Bioshock et Fortnite. Le titre de Naughty Dog parvient en effet à surclasser Battlefield et Call of Duty, ce qui n’est pas une mince affaire.

  1. Bioshock
  2. Fortnite
  3. The Last of Us
  4. Mass Effect
  5. Red Dead
  6. Call of Duty
  7. Battlefield
  8. Halo
  9. Spyro
  10. Rocket League
Licences Populaires Monde
© Patrol Base

Toujours à l’échelle mondiale, on remarque que TLOU a aussi la côte en Australie, puisqu’il est le jeu le plus populaire du pays depuis cinq ans. La licence de Naughty Dog domine en outre dans le nord de l’Europe et plus précisément au Royaume-Uni et en Irlande. Enfin, le jeu arrive également premier au Canada.

Cela tombe bien, le tournage de la série The Last of Us va commencer au Canada dans cinq petits jours. L’acteur Pedro Pascal (Joel) semble déjà être sur place !

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire