Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Neil Druckmann dévoile les premières informations

The Last Of Us HBO Infos Neil Druckmann

Annoncée il y a tout juste un an, la série The Last of Us par HBO intrigue les fans de la licence. Pour le moment, très peu d’informations ont été révélées par Naughty Dog ou par l’équipe de production. IGN a cependant eu la chance d’interroger Neil Druckmann. Le co-président du studio a ainsi donné des nouvelles du projet.

Ce week-end ce tenait le South by Southwest (SXSW). À l’occasion de ce festival culturel, IGN s’est entretenu avec Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog et co-producteur de la série. Au cours de cet entretien, Druckmann a laissé échapper quelques petits détails. Comme nous, vous ne serez sans doute pas mécontents d’en prendre connaissance…!

Ainsi, la série The Last of Us devrait proposer au moins deux saisons. De fait, le co-président des Dogs annonce que la première saison suivra les événements du premier jeu

Nous avons discuté en long et en travers sur le fait que [la saison 1 de la série] adaptera [le premier jeu].

Cependant, il ne faudra pas s’attendre à un transposition littérale du jeu en série TV. D’une part, le projet de HBO respectera bien la trame de The Last of Us pour bien rétablir les fondations établies de l’histoire et, dit-il, son « sous-texte philosophique ». D’autre part, de nombreuses séquences non adaptée au format télévisuel devrait être mises de côté ; comprenez par là les phases de jeu qui visent avant tout à familiariser les joueurs et joueuses avec les mécaniques.

L’essentiel, selon Druckmann, n’est pas de s’attarder sur les aspects superficiels, comme la tenue d’un personnage. Au contraire, il souhaite que ce projet traduise l’essence des personnages et de leur voyage.

HBO devrait ainsi prendre soin de respecter la narration ; certaines répliques cultes du jeu se retrouveraient même dans la série. Druckmann s’amuse d’ailleurs de retrouver ses dialogues dans le script de HBO. Pour autant, il y aura aussi des séquences jamais vues. Ceux-ci surprendront sans doute les joueurs, mais ils s’adapteront mieux à ce médium différent des jeux vidéo.

« Par exemple, dans le jeu, il y a beaucoup d’action. Il faut alors former les joueurs aux mécaniques. Il faut, dans une certaine mesure, plus de violence et plus de spectacle que ce qui est nécessaire dans un épisode de série, car, là, il n’y a pas besoin de former les gens à l’utilisation d’une arme à feu. C’est donc quelque chose de vraiment différent. HBO a bien fait de s’éloigner de l’action hardcore pour se concentrer davantage sur le drame autour des personnages. Pour le moment, certains de mes épisodes préférés se sont grandement éloignés de l’histoire, et j’ai hâte que les gens les voient. […]. Je viens d’assister au premier test concluant des claqueurs et c’est génial. C’est tellement excitant de voir cette chose prendre vie physiquement. »

Neil Druckmann

Cependant, Druckmann ne donne toujours aucune date de sortie pour la série The Last of Us. N’hésitez pas à vous rendre sur notre fiche spéciale consacrée à la série pour découvrir toutes les informations connues à ce jour !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂


[SOURCE]

One comment

Laisser un commentaire