Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II semble avoir été banni du PlayStation Store au Moyen-Orient

Alors que les joueurs du monde entier comptent les jours avant de pouvoir mettre la main sur The Last of Us Part II, ceux vivant au Moyen-Orient sont apparemment confrontés à une mauvaise surprise. En effet, il semblerait que le jeu de Naughty Dog y soit banni sur le PlayStation Store de la région.

Dans un peu moins d’un mois, la suite tant attendue de The Last of Us sera officiellement disponible. D’ici là, le studio californien entend combler l’impatience des joueurs grâce à divers temps de communication autour du jeu. Il y a par exemple la série de vidéos « Inside The Last of Us Part II », diffusée tous les mercredis depuis deux semaines, ou encore le State of Play annoncé pour le 27 mai.

À l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui ont d’ores et déjà précommandé leur exemplaire du jeu afin d’être au rendez-vous en temps et en heure. Malheureusement, il semblerait que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Pour cause, comme le révèle VG247, certains pays du Moyen-Orient ont apparemment banni The Last of Us Part II du PlayStation Store, rendant tout achat dématérialisé impossible. L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis seraient notamment concernés.

Sur Reddit, un utilisateur indique avoir contacté le support de PlayStation afin de savoir s’il s’agissait d’un bug et si cela allait bientôt être corrigé. Mais la réponse qu’il a obtenue ne laisse aucune place au doute :

Si un jeu ne peut être trouvé sur le PlayStation Store d’une région, cela veut dire qu’il a été banni par les autorités compétentes du pays et nous ne pouvons rien faire face à cela.

Ban The Last of Us Part II

Il y a fort à parier que l’évaluation ESRB (équivalent du PEGI chez nous) en soit la cause puisqu’il a été confirmé que le jeu contiendrait de la nudité ainsi que du contenu de nature sexuelle. De plus, le fait qu’il mette en scène des personnages LGBT peut également jouer dans cette décision, les pays concernés rejetant généralement les œuvres illustrant ce genre de valeurs.

Néanmoins, il devrait être possible pour les joueurs de se procurer le titre malgré tout en passant par l’achat de cartes prépayées et en achetant le titre de Naughty Dog via le PlayStation Store des autres régions. Toujours selon VG247, il devrait également être possible de se le procurer en version physique en passant par certaines boutiques qui n’hésiteront pas à le faire importer.

Pour rappel, The Last of Us Part II est attendu pour le 19 juin prochain en exclusivité sur PlayStation 4.

Laisser un commentaire