Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Une vidéo compare la modélisation de Seattle en jeu par rapport à la réalité

Au cours de votre périple, The Last of Us Part II vous donnera l’occasion d’explorer une version post-apocalyptique de Seattle. Pour ce faire, Naughty Dog n’a pas hésité à s’inspirer de la réalité, en témoigne une vidéo comparative apparue sur le net.


🐾 Retrouvez dès maintenant notre test de The Last of Us Part II


Après de nombreuses années d’attente, la suite de The Last of Us a finalement trouvé le chemin de nos consoles. C’est d’ailleurs avec une excitation probablement non-dissimulée que les joueurs du monde entier sont actuellement en train de fouler les terres désolées de Seattle en compagnie d’Ellie. Certains ont peut-être même déjà terminé leur périple une première fois et sont d’ores et déjà prêts à y retourner.

Sans surprise, le studio californien a tout fait pour ancrer son jeu dans le réalisme le plus poussé possible. Cela vaut aussi bien pour la modélisation des environnements, qui est directement inspirée de la réalité. Ainsi, comme le montre cette vidéo comparative réalisée par la chaîne ElAnalistaDeBits, Naughty Dog n’a pas hésité à reproduire à l’identique ou presque plusieurs zones et bâtiments de Seattle dans The Last of Us Part II. L’échelle a évidemment été adaptée aux besoins du jeu, ce qui peut expliquer la présence de quelques modifications par endroits.

De cette manière, nous pouvons admirer la qualité du travail effectué par les équipes de développement, qui sont véritablement parvenues à donner vie, si on peut le dire ainsi, au monde post-apocalyptique dans lequel évoluent Ellie et Joel. Ce nouvel opus de The Last of Us nous donne l’occasion de voir ce à quoi pourrait ressembler la ville une fois que la nature y aurait repris ses droits.

On arpente ainsi des rues ravagées où la végétation s’en donne à cœur joie, où la mousse a envahi les façades des immeubles, où des bâtiments entiers se sont effondrés voire même ont totalement disparus pour certains. Un voyage qui repousse davantage encore les limites de ce que nous avait proposé The Last of Us, Naughty Dog n’hésitant pas à se servir des acquis d’Uncharted 4: A Thief’s End et d’Uncharted: The Lost Legacy pour nourrir la volonté d’exploration du joueur.

The Last of Us Part II est maintenant disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

Laisser un commentaire