The Last of Us Part I arrivera le 2 septembre 2022 sur PS5

La rumeur remonte à plus d’un an, c’est désormais une réalité. Le premier opus de The Last of Us sera (très) bientôt de retour sur PS5 et PC dans une version intitulée The Last of Us Part I. Un nouveau trailer nous en apprend justement davantage sur cette refonte du jeu. Découvrez avec nous les premières informations autour de ce remake au travers d’images qui donnent la hype.

Ce devait être l’une des grandes annonces de la soirée du Summer Game Fest de ce soir. Hélas, comme beaucoup trop souvent sur le net, la surprise n’aura pas tenu jusqu’au bout. Depuis quelques minutes, la fiche de The Last of Us Part I et même le trailer ont fuité sur la toile, gâchant un peu la surprise.

De retour dans un territoire post-apo sublimé

Un élément nous frappe évidemment face à cette bande-annonce : elle tout bonnement somptueuse ! Portée par la musique de Gustavo Santaolalla, elle saura faire frissonner n’importe quel fan de la licence dès les premières notes.

Ainsi, nous retrouvons Joel, Ellie, Bill, Tess ou encore Marlene, au travers d’images sublimes. Le moteur graphique de The Last of Us Part II porte avec finesse ces modèles de personnage entièrement retravaillés.

The Last of Us Part I, une même histoire ?

C’est avec beaucoup d’émotions que nous retrouvons Joel et Ellie dans des scènes cultes du premier opus. Nous regrettons d’autant plus que la surprise soit gâchée.

Dans la vidéo d’1min30, nous découvrons donc des scènes issues du premier jeu. Comme cela était attendu, nous avons également un aperçu du DLC Left Behind dans lequel nous rencontrons concrètement la fameuse Riley.

The Last of Us Part I - Ellie
Ellie dans The Last of Us Part I.

D’ores-et-déjà, nous constatons que cette bande-annonce ne comporte aucune séquence inédite. Nous serions alors face à un remake ne proposant qu’un contenu déjà connu par les fans. Dommage. Naughty Dog songerait-il à nous bluffer avec une seconde vidéo et du contenu inédit ?

Néanmoins, le gameplay sera, lui, bien amélioré. Nous apprenons sur PlayStation Blog que ce dernier sera modernisé et que les options d’accessibilités seront améliorées.

Nous avons modernisé le gameplay, amélioré les commandes et ajouté des options d’accessibilité à cette expérience solo pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. Les effets, l’exploration et les combats ont également été améliorés.

Visuel du remake et sortie programmée

Editions The Last Of Us Part I

Les fuites dévoilent également les jaquettes des deux éditions prévues de The Last of Us Part I. Visiblement, nous aurons une édition standard à 69,99€. Cela pique pour un « simple » remake qui ne semble pas propose de contenu inédit.

Une seconde édition, nommée « Lucioles », serait, quant à elle, proposée au prix de 99,99€. Compte tenu la manière dont nous avons pris connaissance de ces deux éditions, nous ne savons évidemment pas quel est le contenu de celle-ci. Nous espérons tout du moins que cela vaudra le prix indiqué.

Restez par conséquent connectés sur Naughty Dog Mag’ ! Nous savons désormais que ce remake de The Last of Us sortira le 2 septembre 2022, sur PS5. Dès lors, il y a de grandes chances pour que des informations supplémentaires nous parviennent dans les prochaines heures.