The Last Of Us Part.I arrivera le 2 septembre 2022 sur PS5

La rumeur remonte à plus d’un an, c’est désormais une réalité. Le premier opus de The Last Of Us est (très) bientôt de retour sur PS5 et PC dans une édition intitulée The Last Of Us Part.I. Découvrez dès maintenant les premières informations autour de ce projet avec un trailer et des images qui donnent la hype.

Cela devait être l’une des grandes annonces de la soirée du Summer Game Fest ce soir. Hélas, comme beaucoup trop souvent sur le Net, la surprise n’aura pas tenu jusqu’au bout. Depuis quelques minutes, la fiche de The Last Of Us Part.I et même le trailer ont leaké sur la toile, gâchant un peu la surprise.

Dans ce somptueux trailer, qui fera frissonner n’importe quel fan de la licence aux premières notes de la somptueuse musique de Gustavo Santaolalla, nous retrouvons Joël, Ellie, Bill, Tess ou encore Marlène avec des images sublimes, sur le même moteur graphique que The Last Of Us Part.II avec les mêmes modèles de personnages.

C’est avec beaucoup d’émotions que nous retrouvons Joël et Ellie dans des scènes cultes du premier opus. On regrette vraiment que la surprise soit gâchée. Dans la vidéo d’une minute et 30 secondes, nous découvrons des scènes issues du premier jeu et du DLC Left Behind avec Riley. Visiblement, aucune séquence inédite n’est présente dans le trailer. On serait donc sur un remake avec uniquement du contenu déjà connu par les fans. Dommage. On espère que Naughty Dog songe à nous bluffer avec une seconde vidéo et du contenu inédit ?

En tout cas, le gameplay sera bien amélioré. On apprend sur le site officiel de PlayStation que ce dernier sera modernisé et que les options d’accessibilités seront améliorées.

Profitez d’une refonte totale de l’expérience originale, fidèlement reproduite mais incorporant un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendues. De plus, sentez-vous immergé avec des effets améliorés et une exploration et des combats améliorés.

Editions The Last Of Us Part I

Parmi les leaks, nous avons également les jaquettes des deux éditions de The Last Of Us Part.I. Visiblement, nous aurons une édition simple à 69,99€. Cela pique pour un simple remake qui ne proposera pas de contenu inédit. Il y aura également une édition « Lucioles » à 99,99€. Hélas, nous ne savons pas quel est le contenu de cette édition et on espère que cela vaudra le prix indiqué.

Restez connectés, car il y a de grandes chances pour que des informations supplémentaires soient partagées dans les prochaines heures.