The Last of Us Part I, élu meilleur jeu du mois de septembre

The Last of Us Part I semble avoir conquis le cœur des joueurs. En effet, il a été élu meilleur jeu du mois de septembre par ces derniers.

En quoi consiste le Player’s Choice ?

Nous le savons, PlayStation se sent proche de sa communauté. La société met en œuvre de nombreux dispositifs permettant de favoriser l’interactivité des joueurs. Parmi eux, nous comptons le concours très prisé des photographes virtuels, à savoir le Share of the Week. Un concours hebdomadaire visant à récompenser les meilleurs clichés des participants, et ce en répondant à un thème précis, annoncé chaque fin de semaine. The Last of Us Part I était d’ailleurs particulièrement sollicité le mois dernier par cette même compétition, puisqu’il a été le sujet de deux thèmes consécutifs : Portraits et Left Behind.

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur le Player’s Choice. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Le Player’s Choice est un sondage mensuel où les joueurs sont amenés à élire le meilleur jeu du mois. Découvrez dès à présent les modalités de celui-ci :

Comment cela marche ?

À la fin de chaque mois, PlayStation.Blog ouvrira un sondage où vous pourrez voter pour le meilleur nouveau jeu sorti ce mois-là. Peu de temps après, les sondages seront fermés, les votes seront comptabiliser et le gagnant sera annoncé sur PlayStation.Blog. Le PlayStation Store présentera également certains des meilleurs gagnants du Player’s Choice tout au long de l’année.

Quels sont les critères de vote ?

Si vous ne pouviez recommander qu’une seule nouveauté à un ami ce mois-là, laquelle serait-ce ? Conformément à la longue tradition de PlayStation dans les prix des jeux de l’année, les jeux remasterisés ou réédités ne seront pas éligible. Des reconstructions et des remakes ambitieux et à plus grande échelle comme Demon’s Souls et Crash Bandicoot N. Sane Trilogy le feront.

Comment les nominés sont-ils sélectionnés ?

Les équipes éditoriales du PlayStation.Blog et du PlayStation Store rassembleront une liste des sorties les plus remarquables du mois et l’utiliseront pour lancer le sondage. Les votes écrits seront acceptés.

Quand The Last of Us Part I conquis le cœur des fans

Bonne nouvelle pour Naughty Dog, le dernier titre du studio est le grand vainqueur du précédent Player’s Choice ! Eh oui, le remake a décidément conquis le cœur des joueurs, se positionnant ainsi comme meilleur jeu du mois de septembre. Félicitations aux Dogs.

The Last of Us Part I - Joël
Joël dans The Last of Us Part I.

Malgré quelques avis mitigés quant à cette distinction, le jeu semble néanmoins s’en montrer digne.

The Last of Us Part I - Commentaire
Commentaire de The Last of Us Part I.

Ce remake en vaut-il la peine ?

Malgré les critiques qu’il a pu recevoir, The Last of Us Part I reste un indispensable pour les fans de la première heure. Rempli de détails et d’hommages, ce remake s’illustre par sa beauté, sa nostalgie et sa dimension artistique.

The Last of Us Part I - Joël et Ellie
Joël et Ellie dans The Last of Us Part I.

Si vous souhaitez vous procurez le jeu, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat, spécialement conçu pour vous. Vous pourrez alors dénicher le titre au meilleur prix.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]