The Last of Us Part I est passé gold !

Lors du Summer Game Fest, le 9 juin dernier, nous avons eu la chance de découvrir le tout premier trailer de The Last of Us Part I. Jusqu’à présent, le nouveau titre signé Naughty Dog est massivement critiqué et remis en question à cause de son prix (79€). Cependant, nombreux sont les passionnés qui attendent impatiemment le 2 septembre prochain, date de sortie officielle du remake, pour se lancer ou se relancer une nouvelle fois dans les aventures de Joël et Ellie. D’ailleurs, Naughty Dog a récemment eu la fierté d’annoncer que The Last of Us Part I est d’hors et déjà passé gold ! Une étape importante pour le studio qui satisfait les fans.

The Last of Us Part I est passé gold

Bonne nouvelle pour les fans de la licence, le remake est passé gold. Cela signifie que la production du jeu est terminée et que les copies de celui-ci sont prêtes à être distribuées. Cela veut également dire que cette nouvelle édition sortira bien le 2 septembre 2022. Par ailleurs, notons que celle-ci ne subira pas, normalement, de report.

« Ravis d’annoncer que The Last of Us Part I est passé gold ! Félicitations aux Dogs et à nos partenaires Playstation qui ont apporté leur passion et leur talent au monde grandissant de The Last of Us ! »

Nous pouvons lire, à travers ces quelques lignes, toute la fierté et l’ambition du studio. D’ailleurs, selon un membre de Naughty Dog, la conception du jeu a été réalisée dans un environnement sain et propice à la bonne entente entre les membres de l’équipe.

Un développement sans crunch

Dans le monde du jeu vidéo, le crunch correspond à une période de travail intense où les employés sont relativement mis sous pression lors de la réalisation d’un projet commun. Des titres tels que Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption II ou encore The Last of Us Part II, en ont connu les frais.

Selon Anthony Vaccaro, artiste au sein du studio californien, The Last of Us Part I n’a connu aucun crunch.

« C’est la première fois en 13 ans de carrière, dans plusieurs studios, que je n’ai pas eu besoin de crunch pour terminer un jeu. Ça fait du bien, vraiment du bien. […] Encore du travail à faire mais fier des grands changements jusqu’à présent réalisés pour rendre le studio plus sain. »

Ainsi, la réalisation du très attendu remake s’est poursuivie dans une atmosphère plutôt agréable. Naughty Dog semble donc prendre les décisions nécessaires afin de favoriser les conditions de travail de ses employés.

Le jeu sera donc disponible dès le 2 septembre prochain sur PS5 et bien plus tard sur PC. D’ici là, attendons-nous à découvrir du potentiel futur contenu autour de ce fameux remake. Gameplays, images, vidéos de comparaisons, … ? Nous avons hâte.

[SOURCE]

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !