The Last of Us Part I passe en version 1.02

Disponible depuis le début du mois de septembre, The Last of Us Part I passe en version 1.02. Le jeu s’offre un patch visant à corriger des bugs liés, entre autres, au mode Photo et à l’accessibilité. Découvrons ensemble le contenu de ce dernier.

Que contient le patch 1.02 ?

Suite à certains bugs présents dans le jeu, Naughty Dog nous partage une toute nouvelle mise à jour visant à les corriger au mieux.

The Last of Us Part I Patch 1.02 est disponible en téléchargement aujourd’hui. Ce patch propose des corrections de bugs sur le mode Photo et l’accessibilité.

Analysons ce que nous apporte cette version 1.02.

Corrections majeures

  • Correction de divers cas dans le jeu où la géométrie de niveau tombait à certains points de vue,
  • Correction de divers problèmes liés au mode Photo,
  • Réglez le paramètre d’affichage « Fidélité » pour cibler 30 FPS, même avec un téléviseur HFR – effectué. Suppression de l’exigence pour VRR d’activer « Framerate déverrouillée » en mode « Fidélité »,
  • Mise à jour des descriptions des modes « Performance » et « Fidélité » pour décrire plus clairement leur comportement,
  • Petits ajustements au mixage audio et à l’éclairage lors d’une séquence dans le dernier chapitre du jeu principal.

Corrections mineures

  • Correction d’un problème où la conversation facultative autour du corps suspendu dans le Pittsburgh Financial Plaza ne se déclenchait pas,
  • Correction d’un problème mondial où les éclaboussures d’eau FX ne s’affichaient pas comme prévu,
  • Correction de divers problèmes avec le texte localisé et le lecteur d’écran dans les menus principaux,
  • Correction d’un problème où les crédits étaient inversés lors de l’utilisation du modificateur Mirror World,
  • Correction d’un cas où les personnages manquaient d’animations faciales lorsqu’ils étaient vus à partir de perspectives uniquement possibles en mode Photo,
  • (Nouveau jeu Plus) Correction d’un problème où les pièces d’amélioration des armes cessaient de frayer avant que le joueur n’ait amélioré toutes les armes,
  • (Accessibilité) Amélioration du fonctionnement de l’assistance à la navigation dans l’hôtel Pittsburgh et les combats de la mine Lakeside,
  • (Accessibilité) Correction d’un problème où « Invisibility Toggle » avec le temps « Limité » ne comptait pas correctement.

Vous l’aurez compris, Naughty Dog travaille sur l’amélioration du remake, afin de satisfaire au mieux les joueurs.

Les interrogations des fans

Sous la publication Twitter du studio à la patte, de nombreux fans s’interrogent. Certains se demandent si nous, européens, aurions droit ou non à la très prisée, Firefly Edition, la version ultime du jeu. En effet, rappelons que les Dogs ont laissé croire la potentielle exportation de l’édition en Europe. Nous misons très peu sur cette possibilité.

D’autres, montrent leur impatience quant à la sortie du jeu sur PC. Quelques joueurs souhaiteraient même The Last of Us Part II sur cette plateforme ! En faites-vous partie ? Il est judicieux de rappeler qu’à l’heure actuelle, toujours aucune date de sortie n’a été annoncée quant à la sortie du remake sur PC.

Enfin, de nombreuses personnes aimeraient acquérir davantage de trophées, notamment pour l’achèvement du mode Permadeath ainsi que du mode Grounded. Par ailleurs, Naughty Dog a annoncé cet après-midi, l’arrivée de trois trophées supplémentaires.

En plus de nouveaux trophées, The Last of Us Part I a également 3 trophées qui nécessitent l’achèvement de l’histoire principale et du chapitre précédent, Left Behind.

Au-delà de leurs suggestions et de leurs attentes, les joueurs restent néanmoins satisfaits par le jeu. Ils soulignent en particulier les multiples fonctions d’accessibilité dont il bénéficie.

Si vous avez des remarques constructives à faire sur The Last of Us Part I (problèmes rencontrés, questions, suggestions, etc.) nous vous invitons à vous adresser à l’adresse suivante : http://feedback.naughtydog.com

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