The Last of Us Part I rend hommage à la série The Office

Rempli de petits détails et d’indices fleurissants, The Last of Us Part I semble avoir rendu hommage à la célèbre série The Office. En effet, il est possible de trouver au sein du jeu de nombreux éléments faisant référence à la sitcom américaine, et plus particulièrement les bureaux présents dans celle-ci.

Nous le savons, le studio Naughty Dog ne cesse de dissimuler dans ses jeux, de multiples références et clins d’œil. Qu’ils s’agissent d’Easter eggs, d’hommages ou bien encore de pistes sur l’avenir du studio, celui-ci aime à intriguer les joueurs. Et nous, nous adorons cela !

Un hommage à The Office dans The Last of Us Part I

Une sitcom reconnue

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouvel hommage consacré cette fois-ci, à l’une des sitcoms les plus appréciées du grand public, à savoir The Office. Cette série, composée de 9 saisons au total, dépeint le quotidien d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Elle contient en son sein des personnages mythiques dont Michael Scott, interprété par Steve Carell ou encore Dwight Schrute incarné par Rainn Wilson.

The Office
Affiche de la série The Office.

Même si certains d’entre vous n’ont pas encore regardé cette série, vous avez certainement dû trouver sur la toile de nombreux gifs et mèmes autour de celle-ci. Certains d’entre eux restent hilarants.

Les bureaux de The Office dans The Last of Us Part I ?

L’utilisateur @rxelei a relayé une vidéo sur Tiktok mettant en scène une séquence de gameplay tirée de The Last of Us Part I. Nous sommes donc au cœur de Pittsburgh et Joël se retrouve entouré de bureaux relativement similaires à ceux présents dans la série The Office.

Les fans reconnaîtront certains éléments dont le canapé, la réception, le bureau de Dwight ou bien la porte amenant vers le bureau de Scott.

The Office
Jenna Fisher (Pam) et Steve Carrel (Michael Scott) dans la série The Office.

Ainsi, malgré les cadavres au sol et l’ambiance apocalyptique, cette pièce pourrait bel et bien rendre hommage à cette sitcom, toujours encrée dans le monde de la pop culture actuelle.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]