Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II à la sauce LEGO

Lego trailer TLOU2 Pavel Prokhorov

Alors que nous sommes qu’à quelques encablures du sésame, de la tant attendue date de sortie du futur bébé by Naughty Dog, j’ai nommé The Last of Us Part II…voici une petite sucrerie. Une belle manière de revoir, différemment, le trailer d’un des State of Play les plus marquants !

Le 24 septembre dernier, loin d’imaginer que nous serions confinés peu de temps après finalement, nous nous réjouissions en chœur devant…ça..

Entre temps, le jeu a connu une crise sanitaire mondiale et deux reports. Fixée originellement au 21 février, sa parution fut d’abord décalée au 29 mai, pour si l’on suit Neil Druckmann atteindre « […] un niveau de qualité digne de Naughty Dog ». Pour d’autre raisons, que vous connaissez très bien, malheureusement, il essuya un second report. À ce stade, on peut quasiment brandir le mot qui fâche : « maudit« …

Les lucioles veillent encore sur The Last of Us Part II 

C’est ce qu’il faut croire, lorsque l’on voit le talent et les heures de travail consacrés à une œuvre qui n’est (à l’heure actuelle) que fœtus… Ce ne sera plus le cas, et l’œuf pourra éclore, à l’instant même où les joueur.se.s en « prendront possession » (dès le 19 juin). En attendant, ceux-ci, en bonnes lucioles veillant déjà sur l’enfant, nous régalent. Et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de l’équipe, la preuve !

Halley Gross, co-scénariste (connue auparavant pour son travail sur Westworld), est « sur le sol », alors où devons-nous être ? Blague à part, le travail de Pavel Prokhorov vaut largement le détour !

S’il n’en est pas à son coup d’essai, la folle minutie appliquée aux personnages/décors/météo couplée au « simple » exercice de recréation d’une bande annonce à l’aide de briques danoises, c’est toujours impressionnant et intéressant à observer. Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais ce type de vidéos me permet également de porter une attention particulière aux dialogues/sons. Ici, cela fait plus que sens !

Oh, puis pour les plus récalcitrants, je lâche l’ultime cartouche….

Vous avez l’aval de tonton Neil, aucune raison de s’abstenir. Je vous laisse là-dessus les dogs, à très vite !

Laisser un commentaire