Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II bénéficie des fonctionnalités haptiques de la DualSense sur PS5

Alors que Naughty Dog n’a toujours pas officiellement communiqué sur d’éventuelles optimisations PlayStation 5 pour The Last of Us Part II, il apparaît que certaines fonctionnalités sont en réalité déjà effectives via la rétrocompatibilité. En effet, un journaliste de Games Radar a notamment évoqué l’utilisation que fait le jeu de la DualSense.


🐾 Retrouvez dès maintenant notre test de The Last of Us Part II


Depuis la sortie du nouvel opus de The Last of Us en juin dernier, le studio californien s’est montré relativement discret concernant ses futurs projets. Avec l’arrivée prochaine de la PS5, on imagine qu’il doit d’ores et déjà être affairé à préparer une optimisation next-gen du jeu, même si cela reste pour le moment à confirmer. Après tout, étant donné que le premier épisode y avait eu droit, il serait étonnant que ce ne soit pas le cas pour celui-ci qui est sorti dans un contexte extrêmement similaire de transition générationnelle.

Néanmoins, sans même qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite à ce sujet, il semblerait que le jeu soit déjà en mesure de proposer des nouveautés liées à la nouvelle console. Pour cause, comme le révèle Games Radar, The Last of Us Part II utilise les fonctionnalités propres à la DualSense pour proposer des retours haptiques. Le journaliste explique qu’il jouait pourtant au jeu grâce à la rétrocompatibilité.

À en croire ses propos, la différence « apparaît immédiatement », notamment durant les phases de combat. Il évoque alors une certaine tension dans les gâchettes adaptatives lorsque l’on bande son arc mais aussi une certaine sensation lorsque l’on tire avec les différentes armes à feu. Selon lui, cette sensation est « incroyable ». Idem lors de l’utilisation du bateau à moteur, qui fait gronder la manette lorsqu’on doit le démarrer et qui provoque d’autres sensations si vous heurtez un obstacle.

Dernier détail, il apparaît que la couleur de la LED tourne au vert durant les temps de chargement afin de coller à l’atmosphère de ce qui s’affiche à l’écran. En bref, avec toutes ces informations, il ne fait nul doute qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que Naughty Dog ne se décide à en dire plus sur ses projets next-gen concernant The Last of Us Part II. Rappelons au passage que le titre bénéficie d’un temps d’installation plus réduit en plus de temps de chargement ultra rapides.

The Last of Us Part II est disponible sur PlayStation 4 et sera rétrocompatible au lancement de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain.

Laisser un commentaire