Loading...
#The Last Of Us Part.II#TheLastOfUsARTICLES

The Last Of Us Part II et « d’autres projets » pour Naughty Dog et Gustavo Santaolalla (compositeur)

Gustavo Santaolalla Autres Projets

Il y a seulement deux jours, Naughty Dog, PlayStation et HBO annonçaient fièrement la production de la série The Last Of Us avec à la tête du projet Neil Druckmann (co-président de Naughty Dog, scénariste et Game Director des deux jeux), Evan Wells (co-président de Naughty Dog), Craig Mazin (créateur de la série Chernobyl) et Carolyn Strauss (productrice de Game of Thrones).

On apprenait ainsi que la série se concentrera sur l’histoire de Joël et Ellie, en restant très fidèle à The Last Of Us, en y ajoutant quelques nouveautés liées à The Last Of Us Part II, avec pour but de retranscrire toute la narration et l’émotion du jeu, dans la série. Une question importante demeurait alors… Quid de la bande originale de la série ? L’oeuvre du grand Gustavo Santaolalla est à elle seule un personnage important de The Last Of Us et les premières musiques du second opus semblent l’être tout autant. Alors, il est difficile d’imaginer une production autour du jeu sans les compositions du musicien argentin.

Aujourd’hui, Neil Druckmann a posté une photo sur son compte Instagram ou il prend la pose avec justement ce cher Gustavo. En légende, nous pouvons lire :

Dîner avec mon gars sûr, nous avons parlé de la Part.II et d’autres projets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dinner with my boy, Gustavo. Talking about Part II and other projects.

Une publication partagée par Neil Druckmann (@druckmann) le

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Gustavo Santaolalla de poster la même photo avec une légende quasiment identique :

Dîner avec mon ami Neil Druckmann, nous avons parlé de The Last Of Us Part II et d’autres projets…. 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dinner with my friend Neil @druckmann. Taking about #thelastofus2 and other projects….. 😉

Une publication partagée par Gustavo Santaolalla (@gustavosantaolalla) le

Alors forcément, difficile de ne pas voir ces deux photos et cette légende commune comme un teasing de la part de Neil Druckmann et Naughty Dog. Seulement 48h après l’annonce de la série The Last Of Us sur HBO, on pense en toute logique à l’arrivée du compositeur dans le projet. Ce qui semble de toute manière certain. Reprise des musiques du premier et du second opus ? Ou composition de nouveaux morceaux ?
Nous ne sommes pas à l’abri non plus d’un autre projet. Et même de plusieurs, puisque les deux hommes parlent d’autres projets au pluriel. Sans parler d’un The Last Of Us Part III, d’un DLC solo, ou d’un spin-of, on sait que PlayStation et Naughty Dog avaient pour objectif de produire un film d’animation et que ce dernier fut annulé à un stade déjà bien avancé. Sans doute pour le lancement du projet de la série TV. Il n’est pas impossible que Naughty Dog prépare encore d’autres surprises sur ce qui devrait être les ultimes aventures de Joël et Ellie.

À noter cependant que le DLC Left Behind pour The Last Of Us, ainsi que le DLC The Lost Legacy (qui est devenu par la suite un stand alone d’Uncharted 4 A Thief’s End) avaient tous les deux vu leur développement débuter pendant le développement de leurs jeux d’origine. Sachant que nous arrivons à la fin du développement de The Last Of Us Part II, un DLC ou stand alone n’est pas non plus à exclure.

[SOURCE]

Bonne soirée et bon week-end à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

One comment

Laisser un commentaire