The Last of Us Part II | Laura Bailey (Abby) souhaite reprendre son rôle dans un futur jeu

Laura Bailey, l’actrice qui a incarné Abby dans The Last of Us Part II, est récemment revenue sur son rôle et le futur de la licence. Ses propos ont été déclarés à travers une récente interview accordée à ComicBookMovie.com.

Attention, cet article comprend de majeurs spoilers de The Last of Us Part II.

Qui est Abby Anderson ?

L’apparition d’un nouveau personnage

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, il est judicieux de présenter en quelques lignes, Abby.

The Last of Us Part II - Abby
Abby dans The Last of Us Part II.

Abby Anderson fut l’un des tous nouveaux personnages présents dans The Last of Us Part II. Fille du prodige médecin en charge de la création d’un vaccin guérisseur, Jerry Anderson, elle est une jeune femme forte et courageuse mais aussi très sensible.

The Last of Us Part II - Abby et Jerry
Abby et son père, Jerry, dans The Last of Us Part II.

À l’instar d’Ellie, elle a connu de nombreuses fêlures. Et ces fêlures ont été déclenchées lorsque Joël a pris une décision radicale, à savoir mettre un terme à la création de ce vaccin. Comment ? En tuant le père d’Abby et en sauvant par la même occasion, Ellie. En effet, nous rappelons que cette dernière est à l’heure actuelle, la seule capable de clore l’épidémie connue des jeux, immunité oblige. En ce sens, la création de ce même vaccin aurait été possible que par le biais d’une opération mortelle pour l’adolescente.

The Last of Us Part II - Joël et Ellie
Modèle de Joël et Ellie, sortant du Saint’s Mary Hospital dans The Last of Us Part II.

À partir de ce moment-là, Abby fera tout pour retrouver l’homme qui à tué son père. Une fois retrouvé, elle décida de tuer Joël sous les yeux d’Ellie, témoin d’une scène qui la traumatisera toute sa vie.

Et voilà, nous avons ici le noyau de ce second opus. Il se tourne autour d’une quête de vengeance entre deux femmes rongées par la tristesse et la colère.

Un personnage controversé

Cela va sans dire, The Last of Us Part II a laissé derrière lui des fans mitigés. Des fans qui ont vu l’un de leurs personnages favoris partir pour toujours, Joël, et ce dès la toute première partie du jeu. Alors, nombreux sont ceux qui haïssent Abby, considérée comme la meurtrière d’un héro du jeu vidéo. D’autres, quant à eux, comprennent le choix de la jeune femme et ne la considère pas comme l’anti-héroïne de l’histoire.

Vous l’aurez compris, Abby est un personnage qui fait parler. Une protagoniste qui a su marquer les joueurs et le monde vidéoludique.

Laura Bailey et sa relation avec la licence de Naughty Dog

L’actrice souhaite reprendre son rôle dans un futur jeu

Malgré l’avis mitigé des fans sur Abby, Laura Bailey, son interprète, serait ravie de reprendre son rôle dans une suite. Elle souligne d’ailleurs toute l’importance que ce personnage a eu sur elle :

C’était l’un des rôles les plus influents que j’ai eu dans ma vie.

L’actrice ajoute d’ailleurs :

Je reviendrai certainement vers elle. […] Je reviendrais à 100% pour jouer plus Abby si l’occasion se présentait.

Cette déclaration laisse donc supposer l’annonce potentielle d’un futur jeu : The Last of Us Part III. De ce fait, les fans peuvent se questionner. Un troisième opus verra-t-il le jour ? Retrouverons-nous Abby dans une suite ? Il est encore trop tôt pour répondre.

L’interprète d’Abby a hâte de regarder la série The Last of Us

À travers l’interview qu’elle a accordé à ComicBookMovie.com, Laura ne cache pas son excitation quant à la sortie de la série The Last of Us :

La série a l’air incroyable et j’ai hâte d’en voir plus.

Nous avons hâte aussi.

L’adaptation sera également l’occasion pour l’actrice, de retrouver à l’écran ses partenaires de jeu, à savoir Ashley Johnson et Troy Baker, dans des rôles encore inconnus à ce jour.

The Last of Us Part II - Laura Bailey, Ashley Johnson et Neil Druckmann
Laura Bailey, aux côtés d’Ashley Johnson et Neil Druckmann.

Notons que la série sera disponible dès le début de l’année prochaine sur HBO. Pour la France, toujours pas de plateforme annoncée, même si certains bruits de couloirs laissent entendre qu’elle sera diffusée sur Amazon Prime Video.

Le futur des jeux The Last of Us

Laura Bailey a su raviver les interrogations autour d’un potentiel The Last of Us Part III. À l’heure actuelle, le jeu n’a toujours pas été confirmé par Naughty Dog. Cependant, Neil Druckmann, vice-président du studio, a déclaré en 2021 qu’un aperçu d’un nouvel opus est d’ores et déjà écrit.

Compte tenu de l’impact de la licence des Dogs et de son succès certain, il est très probable qu’un troisième jeu voit le jour dans le futur.

Et vous, souhaitez-vous un The Last of Us Part III ? Qu’aimeriez-vous voir dans une potentielle suite ? N’hésitez pas à nous partager vos avis dans l’espace commentaire !

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]