The Last Of Us Part II : Le marketing n’a pris aucune décision sur la longueur et le contenu du jeu

C’est une théorie qui revient souvent. Le marketing serait derrière les grandes décisions sur un jeu. Qu’en est il de Naughty Dog et de The Last Of Us Part II ?

Lors d’une conversation avec Troy Baker (Joël), Neil Druckmann a déclaré qu’une théorie était apparue sur les internets. « C‘est parce que le marketing veut dire à quel point les jeux sont longs et c’est là-dessus qu’ils vont vendre le jeu. » a-t-il pu lire sur les réseaux.

Ce à quoi il a répondu : « En 16 ans de carrière chez Naughty Dog, le marketing (de chez Playstation, NDLR) ne nous a pas une seule fois donné une note pour nous dire « ceci devrait être dans le jeu », ou « le jeu devrait être aussi long, ou « aussi court », ou « avoir cette caractéristique ». Pas une seule fois en 16 ans de carrière, cela ne s’est produit. Je ne dis pas que cela n’arrive pas, mais cela ne nous est jamais arrivé ».

Il continue en précisant que : « Le jeu est aussi long parce c’est ce que nous voulions. Et il est peut-être trop long pour certaines personnes, et peut-être pas assez pour d’autres, mais il est aussi long parce que c’est ce que nous avons voulu. »

A noter que le site How Long To Beat mesure la durée du jeu comme étant de 23h en « Main Story » et de 37.5H pour les complétionistes.

Il est effectivement possible de trouver certaines portions trop longues. Ne serait ce pas plus une question de rythme que de longueur ?

Et vous avez-vous trouvé The Last Of Us Part II trop long ?

[SOURCE]

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