Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last Of Us Part II : Le marketing n’a pris aucune décision sur la longueur et le contenu du jeu

marketing

C’est une théorie qui revient souvent. Le marketing serait derrière les grandes décisions sur un jeu. Qu’en est il de Naughty Dog et de The Last Of Us Part II ?

Lors d’une conversation avec Troy Baker (Joël), Neil Druckmann a déclaré qu’une théorie était apparue sur les internets. « C‘est parce que le marketing veut dire à quel point les jeux sont longs et c’est là-dessus qu’ils vont vendre le jeu. » a-t-il pu lire sur les réseaux.

Ce à quoi il a répondu : « En 16 ans de carrière chez Naughty Dog, le marketing (de chez Playstation, NDLR) ne nous a pas une seule fois donné une note pour nous dire « ceci devrait être dans le jeu », ou « le jeu devrait être aussi long, ou « aussi court », ou « avoir cette caractéristique ». Pas une seule fois en 16 ans de carrière, cela ne s’est produit. Je ne dis pas que cela n’arrive pas, mais cela ne nous est jamais arrivé ».

Il continue en précisant que : « Le jeu est aussi long parce c’est ce que nous voulions. Et il est peut-être trop long pour certaines personnes, et peut-être pas assez pour d’autres, mais il est aussi long parce que c’est ce que nous avons voulu. »

A noter que le site How Long To Beat mesure la durée du jeu comme étant de 23h en « Main Story » et de 37.5H pour les complétionistes.

Il est effectivement possible de trouver certaines portions trop longues. Ne serait ce pas plus une question de rythme que de longueur ?

Et vous avez-vous trouvé The Last Of Us Part II trop long ?

[SOURCE]

4 comments
  1. Manel Benghaffor

    Perso je ne voulais pas que le jeu se termine j’ai certes voulu que la partie d’abby se finisse parceque Ellie me manquait mais j’ai aimé du début à la fin

  2. Yenzao

    Perso j’ai adoré du début à la fin.. Je n’ai pas trouvé le jeu trop long, au contraire c’était tous juste ce qu’il fallait pour raconter leurs histoires ! 😉

  3. Dany André

    Bonjours j’avais une théorie à proposer :
    Notre sang transporte tout l’oxygène les vaccins le dioxygène donc par conséquences l huminité d’Ellie est dans son sang donc s’y on reveint à the Last of us 1 Joël la réellement sauver dans meurtre.
    Pouvez vous confirmé cette théorie s’y elle est valable. Merci.
    Et sinon the last of us part 2 sa longueur est génial pendant le jeu on est transporter da’s univers parallèle

    Merci d’avoir pris le temps de lire
    Dany André

Laisser un commentaire