Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Neil Druckmann fait le point sur les leaks et assure que la fin du jeu n’a pas fuité

The Last Of Us Part II Screenshot 2 Avril 2020

Au cours des dernières semaines, The Last of Us Part II a malheureusement été victime d’une série de leaks ayant entraîné l’apparition sur la toile de plusieurs moments clés de l’aventure. Dans une récente interview, Neil Druckmann a tenu à faire le point à ce sujet et à rassurer les joueurs qui pourraient en avoir été victimes.

Après quatre longues années d’attente, la suite tant attendue des aventures d’Ellie et Joel s’apprête à voir le jour. Malheureusement, le jeu a récemment été touché par un phénomène que beaucoup de studios craignent au plus haut point : celui des leaks. En effet, au cours des dernières semaines, de nombreux éléments issus de The Last of Us Part II ont fuité sur la toile.

Sans surprise, cela a eu son lot de conséquences à tous les niveaux puisque certains joueurs ont fini par être spoilés malgré eux tandis que d’autres ont reproché à Naughty Dog la direction prise par le jeu. Interrogé par les journalistes d’Eurogamer, Neil Druckmann a ainsi voulu faire le point sur tous les leaks concernant The Last of Us Part II. Il en a également profité pour rassurer les joueurs. Premier constat qu’il émet : « ça craint ».

Il explique que forcément, lui comme toute l’équipe de développement sont extrêmement déçus de voir cela se produire alors qu’ils ont passé tant d’années à préparer le jeu. D’autant plus que cela était déjà arrivé avec le premier opus mais aussi avec Uncharted 4: A Thief’s End auparavant. Néanmoins, il assure que cela n’enlève en rien la magie de l’aventure car « rien n’est comparable au fait d’y jouer » :

Rien n’est comparable au fait d’incarner Ellie et de ressentir ces moments, pas seulement à travers des cinématiques, mais à travers le gameplay, les conversations, la musique et l’impact émotionnel que cela a sur vous. Et l’histoire a été construite de sorte à ce que ça ne repose pas vraiment sur les rebondissements. Il s’agit de […] ressentir la tension des choix que font les personnages.

De ce fait, il est très confiant sur le fait que lorsque les joueurs auront enfin le titre en leur possession, peu importe ce qu’ils ont pu lire ou voir, ils oublieront rapidement tout cela pour vivre l’aventure comme il se doit. Plus encore, il ajoute que parmi les nombreux spoilers circulant sur la toile, certains sont complètement faux. Bien sûr, Naughty Dog n’a pas tenu à dire lesquels car cela serait plus ou moins revenu à spoiler quand même :

[…] en disant ce qui n’est pas, c’est comme si nous disions ce qui est.

Enfin, pour ceux qui craignent d’avoir été spoilés sur la fin de l’aventure, soyez rassurés. Selon Druckmann, en dépit de toutes les théories qui sont actuellement disponibles en ligne, aucune ne dévoile la véritable fin du jeu. Malgré les leaks, l’histoire d’Ellie et Joel est donc encore très loin d’avoir révélé tous ses secrets.

Pour rappel, The Last of Us Part II est attendu pour le 19 juin prochain en exclusivité sur PlayStation 4.

One comment

Laisser un commentaire