Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II: on entre dans les détails (vidéo)

Inside au coeur des détails

Vous les comptez, vous aussi ? 21 jours et une dizaine d’heures avant que le facteur s’empresse de glisser le précieux dans la boîte aux lettres. 20, si je suis chanceux. Mais à l’image du commun des joueur.se.s (dont une plus ou moins obscure sélection de journalistes est exclue), je vais bien devoir prendre mon mal en patience… Et quoi de mieux pour cela qu’un nouvel épisode d’Inside The Last of Us Part II ?

En ce 28 mai, la troisième vidéo de la série mêlant interviews des membres de l’équipe et images du jeu, s’attarde sur les détails du jeu. Mais je me permets, pour les retardataires, de mettre à disposition les deux précédentes.

La première, parue le 13 mai, dédiée à l’histoire de The Last of Us Part II

Et la deuxième, en ligne depuis le 20 mai, dédiée au gameplay

Quant à celle du jour, la voici en détails…

 

INFO : 🇫🇷 Les trois vidéos ci-dessus sont présentées en VOSTFR, ce qui vous permet de les suivre sans mal avec des sous-titres écrits dans la belle langue de Molière 🇫🇷

« Chez Naughty Dog, on se distingue par notre obsession pour les détails. »

 C’est sur cette phrase que Neil Druckmann ouvre l’épisode du jour. Sans connaître le studio, on pourrait y voir un léger manque d’humilité. Mais entre nous, tonton Neil n’a pas tort. S’il y a bien un point sur lequel les dogs sont assez irréprochables, c’est celui de la cohérence visuelle et narrative de leurs univers et personnages. Alors quand à la moitié de la vidéo, ils ajoutent ceci, je m’émoustille…

« Une des nouveautés, c’est qu’on peut faire ressortir les veines du front pour exprimer un accès de colère. On peut aussi faire rougir leur peau pour refléter une émotion ou une réaction physique. […] On contrôle la rougeur des yeux, la façon dont les larmes coulent le long du visage. Ces nouvelles technologies ont été développées pour ce jeu. »

Je ne peux tout vous énumérer en quelques citations, mais voici une dernière dragée de hype !

« Le réalisme de la situation atteint un niveau encore inégalé, presque déstabilisant. »

Un dernier verre avant la sortie de The Last of Us Part II ?

Je ne pouvais vous laisser dans cet état… Sans vous parler de la dernière minute de la vidéo Au cœur des détails. En effet, on en apprend plus sur un aspect majeur du jeu : ses environnements.

Il semblerait que l’équipe se soit beaucoup renseignée sur la végétation (recensant un maximum de variétés d’arbres présents dans le pays) ou l’architecture des lieux rencontrées par Ellie. Les références au réel couleront à flots et l’authenticité sera donc à nouveau au rendez-vous ! Je trépigne d’impatience, pas vous ?

Seattle The Last of Us 2 Concept Art
Artwork « L’Arrivée à Seattle » issu d’un partenariat avec la galerie d’art Cook and Becker (by Naughty Dog)

Sony et les dogs s’étant fendus dès le départ d’un planning, je peux (sans me mettre en danger) vous annoncer que la prochaine et ultime « Inside video » sortira le mercredi 3 juin et sera consacrée à l’univers. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai déjà hâte. Bon moins que pour l’instant tant attendu où l’image du menu principal s’affichera sur mon écran OLED, moment de grâce avant d’appuyer sur croix et de démarrer l’aventure, mais ce sera un peu plus long pour ça…

Par les temps qui courent, je préconise l’abonnement au channel Youtube de notre magazine, vous serez sûr de ne rien manquer. Puis n’hésitez pas en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux à donner votre avis sur cette série de vidéos Inside The Last of Us !

A très vite dans nos colonnes…

2 comments

Laisser un commentaire