The Last Of Us Part.II s’est écoulé a 10 millions d’exemplaires sur PS4

Disponible depuis le mois de juin 2020, The Last Of Us Part.II fut un énorme succès au moment de son lancement avec des records de précommandes. Pourtant, Sony n’avait pas communiqué sur les chiffres de ventes. Du moins, jusqu’à cette nuit. 

Quelques minutes après la fin de la soirée de lancement du Summer Game Fest, Sony a communiqué quelques chiffres concernant la suite des aventures de Joël et Ellie. On apprend ainsi qu’en un peu moins de deux ans, le jeu s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires sur PS4. Au cours de la même période, The Last Of Us culminait aux alentours des 12 millions d’unités avec sa version PS3 et le remastered sur PS4. Aujourd’hui, le premier opus de The Last Of Us (qui reviendra dans une version remake le 2 septembre 2022 sur PS5) culmine à environ 17 millions d’exemplaires.

C’est donc une belle prouesse pour la Part.II qui atteint quasiment les mêmes chiffres avec une seule édition. Il y a fort à parier qu’un Remastered sur PS5 est en préparation et que cette dernière pourrait débarquer en 2023 pour fêter les 10 ans de la licence et accompagner la sortie de la série sur HBO. Une réédition qui permettrait de booster une nouvelle fois les ventes pour atteindre, pourquoi pas, la barre des 20 millions d’exemplaires. On vous rappelle qu’à ce jour, The Last Of Us Part.II est le jeu vidéo le plus récompensé de l’histoire avec le plus de titres du « jeu de l’année ».

The Last of Us Part I - Digitale Deluxe Edition

En attendant, nous aurons l’occasion de nous replonger dans les premières aventures de Joël et Ellie avec The Last Of Us Part.I sur PS5 dès le mois de septembre et un peu plus tard sur PC. Et ça, cela fait bien plaisir. Les deux versions du jeu devraient être disponibles en précommande physique à partir du 12 août 2022. Les versions digitales sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le PlayStation Store.

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂