Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Sony va rembourser les précommandes réalisées via le PlayStation Store

The Last Of Us Part II Screenshot 2 Avril 2020

Initialement prévu pour le 29 mai, The Last of Us Part II aurait dû être la grosse sortie du mois. Malheureusement, la crise du Covid-19 chamboule toute l’industrie. Il y a quelques jours, Naughty Dog et la branche Sony PlayStation s’étaient fendus d’un communiqué expliquant que les raisons du report à une date indéterminée étaient dues à une question de logistique.

Sony a fait le choix de l’économie. La distribution et la fabrication ne garantissait pas une bonne disponibilité pour tous les joueurs du monde entier. Face à cette crise, il se sont exprimés sur leur page de support. Toutes les précommandes numériques de The Last of Us Part II réalisées via le PlayStation Store seront automatiquement remboursées. Sachez également que la page du jeu a purement et simplement été supprimée de la plateforme en ligne.

PlayStation ne précise pas si les éditions physiques seront aussi retirées de la plupart des e-commerces. À l’heure actuelle, elles sont toujours disponible en précommande sur Amazon ou chez la Fnac. Cela reste étonnant que Sony n’annule pas les éditions physiques au profit des achats sur le PlayStation Store. Une façon de procéder qui pourrait être liée, justement, au fait que le maximum de joueurs puissent y jouer dans de bonnes conditions sans que personne ne soit mis de côté comme pour celles et ceux qui veulent leur édition physique et sont réfractaires au dématérialisé.

Les équipes de Naughty Dog n’ont pour le moment annoncé aucune date ou fenêtre de sortie. Pour vous faire patienter, PlayStation avait publié 14 nouvelles images inédites lors de l’annonce du report.

2 comments

Laisser un commentaire