The Last Of Us Remake : annonce imminente ?

Il y a tout juste un an, on apprenait par l’intermédiaire de Bloomberg qu’un remake de The Last Of Us (le premier opus sorti en 2013 sur PS3) était en développement du côté de chez Naughty Dog. Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas eu beaucoup d’informations sur ce projet. Mais les choses pourraient être sur le point de changer.

En effet, un ancien membre de Naughty Dog a pu mettre à jour son profil LinkedIn sur lequel il mentionne qu’il a pu travailler en tant que testeur qualité et support de développement sur « un projet de remake non annoncé » chez Naughty Dog.

Naughty Dog Remake Non Annoncé

On peut également voir que Corey Hong (qui vient tout juste de quitter Naughty Dog après trois années au sein du studio) a aussi travaillé sur de nombreux points de The Last Of Us Part.II. Mais surtout, il a été testeur d’assurance qualité et support au développement pour la conception de l’environnement d’un projet multijoueur non annoncé. Cela concerne sans aucun doute le fameux mode faction de The Last Of Us Part.II qui se fait attendre depuis bientôt deux ans.

Le projet de remake autour de The Last Of Us a débuté initialement du côté de chez Sony San Diego avant d’être récupéré par Naughty Dog à la fin de la création de The Last Of Us Part.II. Pour ce qui est du mode Faction, ce dernier serait lui aussi en développement au sein des Dogs depuis la fin de la production de TLOU2. Le jeu fut officiellement confirmé lors du dernier The Last Of Us Day en septembre 2021.

Selon de nombreuses rumeurs, les deux projets seraient attendus pour la fin de cette année 2022.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂