The Last of Us Remastered en promotion sur le PS Store en avril

Qui dit printemps dit grand nettoyage mais, aussi, réductions à tout va ! Les Super Promo de Printemps ont par conséquent commencé sur le PlayStation Store. Alors ne manquez pas The Last of Us Remastered à moitié prix, jusqu’au 28 avril prochain.

Retrouvez Ellie et Joel dans The Last of us Remastered

Opus initiateur d’une nouvelle licence chez Naughty Dog, The Last of Us est aussi disponible dans une version Remastered. Normalement proposé pour une vingtaine d’euros sur le PS Store, il est actuellement proposé à moitié prix en raison des Super Promo de Printemps, jusqu’au 28 avril 2022 :

Ellie et Joel dans The Last of Us

Petite précaution cependant pour les personnes abonnées au PlayStation Plus et détentrices d’une PS5 : le jeu est inclus gratuitement dans la Collection de classiques à laquelle vous avez accès avec votre abonnement.

Que raconte The Last of Us ?

Dans un futur où l’humanité est en voie d’extinction face à un virus fongique, tout le monde ne s’est pas résigné. Pour faire face à un pouvoir fédéral aux pratiques abusives, des milices populaires se sont organisées. Parmi elles, les Lucioles mènent non seulement une guerrilla dans certaines villes, mais cherchent surtout un vaccin.

Pour les aider à mener leurs actions, la cheffe des Lucioles, Marlene, fait appel à un duo de contrebandiers. Ceux-ci, Tess et Joel, se retrouvent ainsi mêlés à un projet qui les dépasse. Leur mission est de conduire une adolescente de 14 ans, Ellie, à un autre avant-poste des Lucioles. C’est alors un road trip à travers les États-Unis qui s’opère, mêlant survis, désillusions et humanité.

The Last of Us Remastered inclus, en plus, le DLC Left Behind. Dans celui-ci, vous plongerez dans le quotidien d’Ellie avant sans rencontre avec Tess et Joel, en compagnie de son amie complice, Riley. Dans ce prologue, vous vivrez les heures qui ont bouleversé la vie de la jeune fille.

Un univers étendu

Si l’univers de The Last of Us vous a convaincu ou attise votre curiosité, notez qu’une série télévisée adaptée est actuellement en cours de production, par HBO. Aussi, un comic book vous plonge plus en avant encore dans la vie d’Ellie alors qu’elle intègre l’école militaire où elle vie dans Left Behind. Celui-ci, intitulé « American Dreams » sera bientôt réédité en version française.

The Last of Us: American Dreams (comic book)

Enfin, pour approfondir votre connaissance du jeu sur le plan technique, il existe aussi un artbook officiel. Lui aussi sera prochainement réédité en VF. De leur côté, Third Editions ont publié l’an dernier un livre qui analyse la licence, intitulé Décrypter les jeux The Last of Us : Que reste-t-il de l’humanité ?. Signé par Nicolas Deneschau, il est l’occasion d’explorer les deux opus de The Last of Us et de découvrir plein d’anecdote de développement.