Loading...
#The Last of Us Part IIARTICLES

The Last of Us Part II : Tommy Jackson signe un fanfilm qui envoie du lourd

Ellie

La communauté Naughty Dog est très prolifique en productions artistiques ! Le studio met lui-même régulièrement en avant les œuvres de ses fans. Mais les réseaux sociaux et autres plateformes de vidéos sont l’occasion de diffuser soi-même ses travaux. Aujourd’hui, c’est un fanfilm signé Tommy Jackson sur The Last of Us Part II qui retient particulièrement notre attention !

Le réalisateur Tommy Jackson et sa maison de production de films Indie Black Magic nous servent un fanfilm à la cinématographie exceptionnelle dans l’univers de The Last of Us Part II. Intitulé The Last of Us: Ellie’s Revenge, il nous donne un sacré avant goût de la série TV officielle !

Screenshot du fanfilm de Tommy Jackson : Rebecca Hodge dans le rôle d'Ellie, armée d'un fusil à pompe et marchant dans les bois.
Ellie est prête à en découdre avec les Séraphites…!

Un fanfilm de Tommy Jackson soucieux de l’œuvre originale

Au menu : de l’action, du gore, et des clins d’œil au gameplay (allant même jusqu’à la bande son doublée du jeu). Avec 15 minutes au compteur, le court-métrage suit la revanche d’Ellie après la mise à mort brutale de Joel. Le réalisateur nous entraine ainsi dans les recoins sombre qu’une vengeance entraine. On peut presque y voir un live action d’un certain passage du jeu.

Screenshot du fanfilm de Tommy Jackson : Gros plan sur Thomas Strickland (Joel), face à Rebacca Hodge (Ellie) en amorce, dans un décor en ruines
Un air de déjà-vu…

Le budget de 10 000$, assez conséquent pour un court-métrage, permet une utilisation d’effets spéciaux réussie. Le sang est rouge, les lames semblent tranchantes. Les accessoires sont fait main et ça fonctionne bien, là aussi !

Concernant le casting, c’est la débutante Rebecca Hodge qui incarne Ellie. Quant à Joel, il est interprété par Thomas Clay Strickland, dernièrement à l’affiche de Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020), une chose qu’il a donc en commun avec Pedro Pascal, celui-là qui incarnera notre bon vieux Joel dans la série produite par HBO !

Screenshot du fanfilm de Tommy Jackson sur TLOU2 : Décor forestier vu en contre-plongée, Ellie s'apprête à attaquer des Séraphites au milieu des fougères.
« C’est une embuscade ! »

Un court-métrage enthousiasmant

si « rien » qu’un fanfilm donne un rendu aussi incroyable… on ne peut qu’espérer de grandes choses pour la série officielle !

Si vous voulez vous aussi vous en mettre plein les mirettes, retrouvez le court-métrage et ses autres productions de Tommy Jackson sur sa chaîne YouTube.

Et vous, que pensez-vous du court-métrage ? Les performances des acteurs étaient-elles assez crédibles ? Qu’auriez-vous changé si vous aviez été derrière la caméra ? Est-ce que vous auriez aimé voir plus d’action, de combats sanglants ? Mais surtout… qu’est-ce que cela vous inspire pour la série HBO ?

Passez tous et toutes une agréable soirée sur Naughty Dog Mag’ et à très vite !

One comment

Laisser un commentaire