Loading...
#The Last of Us Part IIARTICLESRUMEURS

Un multijoueur gratuit avec des microtransactions pour The Last of Us Part II ?

The Last Of Us Part II Multiplayer

Cette nuit se tenait le Consumer Electronics Show 2022 (CES) de Las Vegas. Neil Druckmann y annonçait que Naughty Dog travaille actuellement sur plusieurs projets de jeux vidéo non annoncés. Depuis quelques mois, nous savons que le studio développe son tout premier standalone multijoueur. Celui-ci s’inscrirait dans l’univers de The Last of Us Part II. Et si ce fameux standalone était gratuit avec la présence de microtransactions ?

Il se trouve qu’une récente offre d’emploi, publiée directement sur le site officiel de Naughty Dog, dévoile de nouveaux détails quant au multijoueur de The Last of Us Part II. Apparemment, il comprendra des microtransactions et une boutique en ligne. Ces éléments laissent penser que le jeu pourrait être un free-to-play. De fait, ces dernières années, de plus en plus d’éditeurs optent pour cette formule. C’est par exemple le cas d’Activision avec Call of Duty: Warzone ou encore 343 Industries avec le multijoueur de Halo Infinite.

D’autres offres d’emploi chez Naughty Dog vont dans ce sens. En effet, le studio est actuellement à la recherche d’un Senior Monetization/Economy Designer. Celui-ci aurait pour mission de « se concentrer sur des initiatives dans le jeu pour augmenter les revenus et la conversion, tout en maintenant un solide système de valeurs privilégiant le joueur ». Ce poste vise également à « aider à construire une économie incroyable et conviviale pour les joueurs » et augmenter « les revenus en jeu et la valeur à vie, tout en respectant l’expérience du joueur ».

À ce jour, Naughty Dog n’a toujours pas donné de détail sur ce multijoueur standalone. Il faut reconnaître qu’il n’a été officialisé qu’en septembre dernier. De fait, il a enfin été évoqué au terme du The Last of Us Day 2021. Le communiqué diffusé alors promettait que le studio dévoilerait des informations dès qu’il serait prêt.

Avec l’arrivée d’Uncharted: Legacy of Thieves Collection sur PS5 à la fin du mois et l’annonce de Neil Druckmann cette nuit, il y a de grandes chances pour que les choses s’accélèrent dans les prochaines semaines. Comptez sur nous pour rester très attentif !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂


[SOURCE]

One comment

Laisser un commentaire