Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Un passage de The Last Of Us Part II a nécessité deux années de travail à Naughty Dog

The Last Of Us Part II - Scène 2 ans travail

Attention – Présence de spoil dans l’article. Pour ceux qui n’ont pas terminé le jeu, il est conseillé de ne pas poursuivre la lecture.

Le développement d’un jeu n’est jamais une chose facile. Il s’agit d’un travail long, avec des centaines de personnes qui collaborent sur un même projet pendant de nombreuses années. Pour The Last Of Us Part II, ce sont plus de 2000 personnes sur quatre années de développement (2016-2020).

Naughty Dog a réussi une production incroyable qui est un carton planétaire avec des records de ventes physiques et dématérialisées. Près de deux mois après sa sortie, nous commençons à passer à la suite avec de nouvelles rumeurs autour d’un mode en ligne qui pourrait être annoncé prochainement. Mais nous apprenons également quelques petites anecdotes bien sympathiques dans le développement de ce dernier.

Nous apprenons ainsi qu’une scène spécifique du jeu a nécessité deux années de travail. Nous devons cette belle anecdote à Evan Hill, concepteur de niveau chez Naughty Dog qui annonce que certains passages du jeu ont été refaits plus de 25 fois. Dans le seul but de proposer un jeu parfait dans les moindres détails. Mais une scène en particulier a donné pas mal de difficultés aux Dogs.

C’est donc au micro de la chaîne Game Maker’s Toolkit qu’Evan Hill a annoncé que le flash-back pour l’anniversaire d’Ellie au Musée d’histoire naturelle dans le Wyoming fut la scène la plus difficile. Ce seul moment a nécessité environ deux années de travail. Evan Hill confie que « le secret de la conception des niveaux dans les jeux Naughty Dog est la réitération et le travail ».

Si certaines scènes ont été refaites plus de 25 fois, c’était pour atteindre la perfection. La séquence du musée est l’une des plus impressionnantes et la plus forte du jeu. Naughty Dog voulait une scène parfaite sans le moindre défaut permettant de proposer une séquence très contemplative avec un apogée de la relation père/fille entre Joël et Ellie. Autant dire que la mission est grandement réussie.

Si vous souhaitez revivre cette scène mémorable, voici notre vidéo de gameplay qui propose ce moment. Rendez-vous à 9 minutes pour le début du flash-back et à 29 minutes 50 pour le moment le plus fort.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

[SOURCE]

3 comments

Laisser un commentaire