La rumeur incroyable et folle de ce tout début d’année 2019, c’est le possible développement d’Uncharted 5… Mais sans Naughty Dog !
Souvenez-vous, lors de la sortie d’Uncharted 4 A Thief’s End en 2016, le directeur créatif Neil Druckmann avait annoncé que Naughty Dog en avait terminé avec la licence Uncharted, tout comme ils en avaient fini avec la licence Jak & Daxter. L’histoire de Nathan Drake était terminée. Il fallait donc se faire une raison, désormais le studio était tourné vers The Last Of Us et de nouvelles licences.
Mais Uncharted appartient toujours à Naughty Dog et plus précisément à Sony. Et si les Dogs ne souhaitent pas prolonger l’aventure, il se pourrait peut-être bien qu’un autre studio de Sony le fasse. D’après une série d’offres d’emplois mis en ligne à la toute fin d’année 2018, Sony San Diego serait à la recherche de plusieurs personnes pour « le prochain chapitre » d’un « jeu d’action et d’aventure à la troisième personne » qui serait proche de « la narration cinématographique« . Il n’en faut pas plus aux fans pour tout de suite penser à un potentiel Uncharted 5.
De plus, nous apprenons que ce prochain chapitre serait en collaboration avec un autre grand studio Sony. Ainsi, on pourrait penser que Naughty Dog superviserait le projet de loin afin de pouvoir continuer le développement de The Last Of Us Part.II et d’une potentielle nouvelle licence.
Après la sortie d’Uncharted The Lost Legacy en 2017, il se pourrait bien qu’un spin-off, un reboot, ou tout simplement une trilogie annexe puisse être mise en place du côté Sony. Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur Naughty Dog Mag’ pour ne rien rater de cette affaire !
Santa Monica Studio sur la piste d'Uncharted 5 ? - Naughty Dog Mag'
[…] est en pleine expansion. Début 2019, on apprenait que le studio était placé sur la suite d’une grande licence à la troisième personne avec une narration cinématographique. Pas plus tard que cette semaine, on apprenait que ce même studio recrutait James Martincheck, un […]