Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : Indiana Jones & l’Affaire Thomas Crown ?

Mark Wahlberg Uncharted

Je questionnais la présence de Mark Wahlberg en Sully, avec une vanne de fin d’article sur le film Uncharted. Cela remonte au 17 février. Entre temps, Matthieu et Nate (Gouzien) sont passés par là… Pour vous annoncer un début de tournage en mars, un Ruben Fleischer (Venom, Retour à Zombieland ou la série Santa Clarita Diet) à la réalisation et un Antonio Banderas récemment oscarisé qui n’a pas peur de se joindre à tout ce beau monde.

À en lire cette intro flamboyante, on croirait presque que le projet s’envole vers les cieux. Mais il faut savoir garder raison, un casting prometteur ne transforme pas systématiquement l’essai. De même qu’un réalisateur « de qualité » qui se retrouve empêtré dans un mauvais script… Heureusement, cela ne semble pas être le cas du long-métrage tiré de la célèbre saga créée par le studio à la patte de canidé.

Je commence à tourner (Uncharted) dans deux semaines environ. C’est palpitant car sans trop en dire, il s’agit davantage d’une origin story. La rencontre des personnages, Nathan qui devient Nathan Drake, lui et Sully qui commencent à s’associer et à développer cette relation. Ce sera très cool. C’est la première fois que je suis dans un film qui est un film. En lisant le script, j’ai eu l’impression de lire Indiana Jones ou l’Affaire Thomas Crown. Il y a ces formidables éléments de longs-métrages de braquage et d’aventure dont je n’ai jamais fait partie.

Mark Wahlberg Ted film

L’envie d’y croire

Quand le papa de Ted s’exprime au micro du site Collider à propos d’Uncharted, on l’écoute. Et pour le coup, zéro déception, il a fait fort ! Oser la comparaison avec Indiana Jones et l’Affaire Thomas Crown, c’est ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Rappelons que le tournage n’a pas débuté.

Une autre intervention de l’acteur m’a interpellé, c’est avec ces mots que le petit entretien vidéo démarre :

J’étais attaché pendant des années et des années à jouer Nathan Drake et maintenant je joue Sully.

Il n’y a pas besoin de beaucoup de recul pour avoir peur de cette phrase, mais gageons que le chef-adjoint des Infiltrés saura épouser le personnage de Sully comme aucun autre ! D’ici la prochaine quinzaine et le feu des caméras sur Tom (Holland) & Mark, nous restons connectés à l’actualité Naughty Dogesque. N’hésitez surtout pas à interagir dans la zone commentaire des articles ou sur les réseaux sociaux. Vous connaissez déjà, je n’en doute pas… Le Twitter, c’est par ici et la chaîne YouTube, c’est par là !

Laisser un commentaire