Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : Neil Druckmann ouvre la porte à un potentiel retour de la licence à l’avenir

Uncharted 4

Après avoir fait un adieu déchirant à Uncharted en 2016 – puis à nouveau en 2017 avec le spin-off –, beaucoup de joueurs se sont faits à l’idée qu’ils ne reverraient plus la licence dans les mains de Naughty Dog. Et pourtant, Neil Druckmann a récemment ouvert la porte à un potentiel retour à l’avenir.

Le retour d’Uncharted, vous y croyez ? Ce serait en tout cas le rêve de beaucoup de joueurs. En 2016, après neuf ans de bons et loyaux services et quatre opus, Nathan Drake tirait sa révérence dans Uncharted 4 : A Thief’s End. L’année suivante, Naughty Dog nous offrait alors un ultime petit tour en compagnie de Chloe Frazer dans The Lost Legacy, un spin-off à l’origine prévu pour être un simple DLC du dernier épisode.

Par la suite, les choses étaient en théorie actées : la franchise ne reviendrait plus. Du moins pas du côté de chez Naughty Dog, qui souhaitait désormais passer à autre chose. Pourtant, dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube « Retro Play » à laquelle Neil Druckmann a participé, le créateur a clairement laissé entendre qu’un retour d’Uncharted à l’avenir n’était pas à exclure. Au détour d’une discussion sur l’approche du studio concernant les suites, et notamment celle de The Last of Us Part II, il explique (à 44:45) :

[…] La première chose avec cette suite c’est : voulons-nous la faire ? Et nous avons la chance que Sony nous donne toute la liberté que nous désirons. Nous avons fait Uncharted 4 et nous n’avons fait aucun Uncharted depuis. Peut-être que nous le ferons un jour, on verra.

Une bien belle manière de laisser la porte ouverte quant à un potentiel retour, n’est-ce pas ? Bien entendu, cela ne constitue en rien une forme de certitude pour autant. La décision de Naughty Dog de mettre un terme à l’histoire de Nate a sûrement été mûrement réfléchie. Toutefois, Nolan North, qui interprète justement le héros, n’a pas manqué de saisir cette occasion pour dire avec humour : « On va parler de ça », avant d’ajouter : « Avec ce que tu viens de dire, internet a explosé ».

Quoi qu’il en soit, si cela doit se faire, ce ne sera probablement pas avant un long moment. Pour l’heure, les dernières rumeurs évoquaient la possibilité que la licence revienne prochainement à travers le travail d’un autre studio de Sony basé à San Diego. À ce jour, aucune confirmation ni même aucun démenti n’ont été faits à ce propos. Si cela s’avère, nous ne savons donc pas sous quelle forme elle reviendra. Doit-on s’attendre à un nouveau héros ? Au retour de Chloe dans le rôle principal ? À un potentiel reboot ?

En attendant d’en savoir plus, il va falloir se contenter du film, qui reviendra quant à lui sur la jeunesse de l’aventurier alors incarné par Tom Holland. De son côté, Mark Wahlberg prêtera ses traits à un Sully dans la fleur de l’âge. Si tout se passe bien, ce qui est loin d’être garanti étant donné les nombreux rebondissements rencontrés, le tournage de l’adaptation cinématographique débutera courant mars pour une sortie en 2021.

Laisser un commentaire