Une avalanche de leaks pour The Last of Us Part I

À quelques semaines de sa sortie, The Last of Us Part I fait encore et toujours parler de lui. En effet, du tout nouveau contenu a fuité et agite la toile.

Le contenu leaké de The Last of Us Part I

Nous ne savons pas si ce contenu a été enregistré sur PS5 ou sur PC.

Des images

Le début du jeu a fuité en images :

The Last of Us Part I - 02

The Last of Us Part I - 01

Ici, nous retrouvons Joël et sa fille, Sarah. Ils échappent aux différentes hordes d’infectés qui les poursuivent dans une ville, aux prémisses d’un monde apocalyptique. Ces images sont la preuve que le remake apportera de nouveaux visuels, largement plus nets que l’opus original. Une petite ambiance à la Stranger Things, non ?

The Last of Us Part I - 03

Tommy s’accorde lui aussi son tout premier visuel en 4K. Ses expressions faciales et son regard poignant sont, sans surprise, plus vrais que nature.

The Last of Us Part I - 04

Encore une fois, nous avons affaire au duo de choc : Joël et Tess. Admirez la beauté de cette scène, nous pouvons presque entendre que ce disent les deux protagonistes. Prêtez également attention aux détails de la lumière, reflétant le meuble au centre de l’image. Naughty Dog semble accorder énormément de place à l’authenticité et au réalisme dans cette nouvelle version.

The Last of Us Part I - 05

Nous voilà dès à présent dans la zone de quarantaine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’est refaite une petite beauté. Les couleurs sont agréables au regard et comme toujours, le réalisme est poussé à son paroxysme, nous aimerions presque y être ! (j’ai bien dis « presque »)

Une vidéo

Une vidéo et pas des moindres, a également fait fureur. Il s’agit de l’une des scènes les plus déchirantes de la licence (SPOILER) : la mort de Sarah, la fille de Joël :

La comparaison entre la version originale et celle du remake est surprenante. Digne d’une scène de film, celle-ci saura émouvoir une fois de plus, les joueurs. Rappelons que cette séquence a marqué toute une génération de gamers et reste sans aucun doute, l’une des plus tragiques de l’industrie vidéoludique. Soyons donc prêts à lâcher notre petite larme en 4K…

Le menu

Le menu du jeu a lui aussi fuité :

Nous retrouvons alors la même image d’interface que The Last of Us premier du nom. En ce sens, si nous prêtons davantage attention au tweet précédent, nous pouvons voir, et ce n’est pas une surprise, que le DLC Left Behind sera de la partie et directement disponible dès le lancement du jeu.

Plus loin encore, nous pouvons constater les différentes fonctionnalités d’accessibilité dont bénéficiera ce dernier. Il reprend les diverses options permettant à un maximum de personnes de jouer dans des conditions favorables et adaptées à leurs besoins, notamment en cas de handicaps. Le studio californien a d’ailleurs été récompensé pour cette prise d’initiative lors de la sortie de The Last of Us Part II.

Quel gameplay pour The Last of Us Part I ?

Il n’y a pas échappé, le gameplay du remake est désormais disponible sur le net. En voici une séquence :

 

À travers cette vidéo, nous remarquons que le gameplay est relativement inchangé. En outre, il reprend les mêmes dynamiques que l’opus original, cependant, les graphismes sont grandement améliorés.

Malgré tout, ce remake apportera certaines modifications comme des animations plus réalistes ou encore des bruitages plus immersifs. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article, mettant en avant les différentes fonctionnalités de la DualSense adaptées pour The Last of Us Part I sur PS5.

D’autre part, le nouveau bijou de Naughty Dog proposerait aussi deux options d’affichage sur PS5 :

  • Un Gameplay Mode : définition 4K + framerate à 40 fps,
  • Un Dynamic Mode : définition 4K (dynamique) + framerate à 60 fps.

Notons que le jeu pourra également être compatible avec la technologie VRR (variable refresh rate) visant à améliorer la fluidité de l’expérience, seulement si votre téléviseur est adapté pour cela.

Espérons que Naughty Dog partagera dans les prochains jours du contenu officiel lié à The Last of Us Part I. Rappelons que le jeu sortira dès le 2 septembre prochain sur PS5 et s’offrira par la suite une version PC.

Les premiers visuels vous paraissent-ils satisfaisants ? Ou au contraire, vous déçoivent-ils ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire !

[SOURCE]

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !

Privacy Preference Center