Une belle surprise avec la mise à jour 1.11 de The Last Of Us Remastered

À un mois de la sortie des consoles next-gen, nous avons le droit à une belle surprise sur PS4. Naughty Dog nous fait le plaisir d’offrir une mise à jour des plus plaisante à The Last Of Us Remastered.

La mise à jour 1.11 pour la PS5

Elle est déployée cette semaine sur PlayStation 4. Sa description est assez courte et mystérieuse nous indiquant simplement que « des corrections de bug divers » ont eu lieu.

Alors qu’est-ce qui se cache derrière ce patch de 352Mo ? Il faut lancer le jeu pour le découvrir, et vous aurez l’agréable surprise de réaliser que les temps de chargement ont été réduits de manière significative !

Le test le plus parlant pour se rendre compte de l’efficacité de ce patch est de calculer le temps qu’il faut pour lancer une nouvelle partie ou en charger une déjà en cours. Ces changements sont aussi effectifs sur le DLC Left Behind.

 

 

                                

Je pense que nous serons tous d’accord pour reconnaître qu’optimiser un jeu tant d’années après sa sortie, mais surtout à quelques jours de la sortie de la PS5 c’est vraiment dingue !

Il est fréquent de constater que les titres sont généralement abandonnés après quelques mois/années, mais là on parle d’un changement énorme qui survient 6 ans après la sortie de The Last Of Us Remastered.

Serions-nous témoin de la mise en place de nouvelles technologies et fonctionnalités qui mènent à une quasi-disparition des temps de chargement sur les consoles next-gen ? Cela pourrait même expliquer la discrétion de Naughty Dog sur cette mise à jour 1.11, et son contenu pourtant non négligeable… Allez stop, je m’enflamme !

Allez les Dogs, nous aurons peut-être très bientôt le plaisir de dévoiler et découvrir différentes améliorations apportées aux jeux Naughty Dog sur PlayStation 5 ! Quoi qu’il en soit, les semaines à venir vont être très intéressantes même pour les joueurs PS4.

Restez à l’écoute de Naughty Dog Mag!

Zz

Privacy Preference Center