Loading...
#Film UnchartedARTICLES

Voilà pourquoi Tom Holland a voulu incarner Nathan Drake

Tom Holland rôle Nathan Drake

D’ici un moins, nous découvrirons les aventures de Nathan Drake au cinéma avec le film Uncharted. L’acteur Tom Holland y incarnera le célèbre aventurier aux côtés de Mark Wahlberg (Sully) et de Sophia Taylor Ali (Chloe Frazer).

Quatorze ans après son annonce, le film Uncharted est enfin une réalité. À l’approche de sa sortie, la communication commence donc tout logiquement à s’accélérer. De fait, Sony a diffusé une deuxième bande-annonce pour Noël. Puis, début 2022, nous avons même eu droit à une scène inédite en avant-première. Celle-ci s’est vu accompagner d’une photo inédite cette semaine au cours du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Justement lors de ce CES, Tom Holland a fait une apparition sur la scène de Sony. Il en a évidemment profité pour évoquer le film Uncharted. Il a alors exprimé les raisons qui l’ont poussé à auditionner pour le rôle. Et il se trouve que le jeune acteur est devenu fan de la licence… grâce à Sony !

L’un des avantages de faire ces films [Spider-Man, ndlr] est qu’ils sont faits par Sony, qui commercialise les PlayStation. Ainsi, toutes les caravanes des acteurs étaient équipées des meilleurs téléviseurs et des dernières PlayStation. Or, l’un des jeux qu’ils m’ont donné était Uncharted.

Tom Holland

Visiblement, Tom Holland ne connaissait pas la licence Uncharted jusqu’à très récemment. Le premier film de l’homme-araignée auquel il a participé est Spider-Man : Homecoming, de Jon Watts, sorti en 2017. Nous imaginons dès lors que l’acteur a pu profiter d’une PS4 Pro avec Uncharted 4: A Thief’s End en 2016 ou 2017, pendant le tournage.

Tom Holland confie avoir passé des heures à jouer avec d’autres acteurs et actrices. Il dit même qu’ils avaient du mal à lâcher le jeu lors des moments importants. C’est après avoir terminé le jeu que l’acteur se serait rapproché des producteurs de Sony Pictures pour évoquer l’idée d’une adaptation.

Tom Holland ne savait sans doute pas que cette idée d’adaptation était née en 2008, alors qu’il n’avait que 12 ans. Toujours est-il que cette découverte vidéoludique aura sans doute été décisive dans le choix de l’acteur pour auditionner. Rendez-vous donc le 16 février 2022 dans les salles françaises pour retrouver le jeune acteur de 25 ans dans le rôle d’un jeune Nathan Drake, sur la piste d’un butin inestimable en lien avec la mystérieuse disparition de son frère aîné Sam Drake.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂


[SOURCE]

One comment

Laisser un commentaire