Loading...
#CrashBandicootANNIVERSAIRESARTICLES

Vous souvenez-vous de Crash Team Racing ?

C’était il y a 20 ans, le 20 octobre 1999 que sortait en France « CTR », Crash Team Racing, le quatrième et dernier opus du Bandicoot sous l’aile de Naughty Dog ! Après avoir sillonner les forêts, glaciers et autres environnements à pieds dans les îles Sanity, Crash et sa clique vont en découdre sur les pistes de karting pour sauver la planète de l’impitoyable Nitros Oxide !

Après l’énorme succès des trois premiers opus de Crash Bandicoot en 1996, 1997 et 1998 sur PlayStation, l’idée de développer un spin-of pour Crash Bandicoot arrive dans les couloirs de chez Naughty Dog. Si Crash avait réussi à concurrencer un certain Mario sur la plateforme, pourquoi ne pas le faire également sur quatre roues ?

C’est donc en octobre 1999 que CTR débarque et le succès sera instantané ! À l’époque, le jeu est beaucoup plus nerveux et technique que Mario Kart et il va ainsi réussir à devenir un sérieux rival au plombier moustachu de Nintendo. En plus de cela, CTR propose une campagne solo, ainsi que de nombreux modes de jeu face à son rival. Encore une fois, le Bandicoot frappe fort !

Dans CTR, vous faites face à Oxide, un extra-terrestre un peu trop égocentrique s’autodéclare meilleur pilote de la galaxie et décide de faire disparaître notre belle planète. La seule chance de survivre ? Accepter son défi et prouver que l’on est un meilleur pilote que lui ! Pour cela, il va proposer à la team Bandicoot et à la team Cortex de participer à des courses de Karting, remporter des trophées et battre des boss. Une fois cela fait, une course finale confrontera le meilleur pilote sur Terre face à Oxide !

Vous pouvez dès maintenant retrouver toutes les informations au sujet de « CTR » – Crash Team Racing sur sa page spéciale sur notre site. Vous y découvrirez des infos, les trailers, les images et plus encore !

Et vous les plus nostalgiques, depuis le mois de juin 2019, CTR est de retour dans un remake HD de toute beauté offert par les développeurs Beenox et édité par Activision ! Un très bon Crash Team Racing Nitro Fueled pour notre plus grand plaisir !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire