Cette fois ça y est, les cinématiques de The Last Of Us Part II sont terminées !
On sentait depuis quelques jours que cela s’activait du côté de Naughty Dog, avec un Neil Druckmann en feu sur ses réseaux sociaux ! Que ce soit sur Twitter pour annoncer la participation de Logic et de Travis Willingham au casting de The Last Of Us Part II. Ou pour annoncer hier que le tournage de la scène finale venait d’être réalisé ! Il en est de même sur Instagram avec l’annonce de la fin du tournage des scènes de Laura Bailey qui incarne Anna dans le jeu.
Cela laissait clairement présager quelque chose de bon, et effectivement, la nouvelle est tombée tôt ce matin. Les cinématiques de The Last Of Us Part II sont toutes terminées ! C’est Neil Druckmann, encore lui, qui l’annonce sur son compte Twitter.
And that’s a wrap on Ellie, Joel, and the most ambitious cinematic shoot we’ve ever done. Tears were shed… #TheLastOfUsPartII pic.twitter.com/mRnlP54u4N
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) 18 avril 2019
Et c’est sur cette scène entre Ellie et Joël que se termine le tournage cinématographique le plus ambitieux que nous ayons jamais fait. Les larmes ont coulées…
Un tweet qui fut immédiatement partagé par Naughty Dog avec un message pour faire le point sur le jeu. Les dogs nous font comprendre qu’il va falloir être patient car beaucoup de choses restent à faire !
… and we’ve wrapped all of the planned cinematic shoots today for The Last of Us Part II!
We still have work ahead of us, including putting these cinematics in the game, but this is a nice little milestone.
Congrats to all on stage today, and to the entire cast and crew!! https://t.co/HZAYIUnMkc
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) 19 avril 2019
… et nous avons tourné tous les plans cinématographiques prévus à ce jour pour The Last Of Us Part II ! Nous avons encore du travail devant nous, y compris intégrer ces cinématiques dans le jeu, mais c’est une belle petite étape. Félicitations à toutes les équipes !
Alors qu’est-ce que cela signifie ? Et bien tout simplement qu’une grande partie du développement de The Last Of Us Part.II est terminé. Mais que le plus dur est à venir ! Désormais, il va falloir vérifier chaque scène, les intégrer dans les phases de gameplay. Car la fin des cinématiques ne veut pas dire que la Motion Capture est terminée ! Il reste sans doute des éléments de gameplay. Puis viendront ensuite les longues phases de tests pour trouver les bugs. Puis les phases de débugs pour corriger cela. Vous l’aurez compris, c’est encore de long mois de travaux qui attend les équipes de Naughty Dog ! Mais une chose est certaine, cette suite n’a jamais été aussi proche !
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ ! 🙂