Intergalactic : The Heretic Prophet | Une sortie confirmée pour mi-2027, le crunch de retour au studio

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, il vient d’être confirmé que la sortie prévue de Intergalactic : The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog, est prévu pour mi-2027, tandis que le studio entre en phase de crunch…

Alors que l’année 2025 touche (très) bientôt à sa fin, les fans de Naughty Dog se sont fait une raison. Il n’y aura visiblement pas de temps de communication autour d’Intergalactic : The Heretic Prophet cette année. La cérémonie des Game Awards 2025, au cours de laquelle la série The Last Of Us, Saison 02 sur HBO, a remporté le prix de la meilleure adaptation, restait notre dernier espoir. Désormais, tous les regards sont tournés vers 2026.

Tout porte à croire que ce sera une année intensive et importante pour les Dogs, puisque, selon le dernier rapport de Bloomberg, le jeu Intergalactic est prévu pour la première moitié de l’année 2027.

Intergalactic pour 2027

Au fil des mois, on le sentait clairement venir. Aujourd’hui, le média Bloomberg, par l’intermédiaire du journaliste Jason Schreier, confirment que la sortie d’Intergalactic : The Heretic Prophet est prévu pour mi-2027. On peut sans doute poser une petite pièce sur le printemps, entre mai et juin, comme ce fut le cas pour la plupart des derniers jeux majeurs du studio :

Le retour du crunch chez Naughty Dog

Le Crunch Naughty Dog

Souvent épinglé pour ses conditions de travail compliquées, notamment dans les phases finales du développement de ses jeux, il semblerait que Naughty Dog retombe encore une fois dans ses travers. Bien que les conditions de travail se soient énormément améliorées dès la fin de l’année 2020 et la sortie de The Last Of Us Part II, il semblerait que les choses commencent à se compliquer au sein du studio pour la fin de la production d’Intergalactic : The Heretic Prophet.

En effet, selon le rapport de Bloomberg, le studio commencerait déjà sa phase de crunch, plus de 18 mois avant la sortie du jeu. Selon le rapport, Naughty Dog «a poussé son personnel à travailler de longues heures pour se préparer à une prochaine évaluation de la démo par sa société mère». Ce qui laisse sous-entendre, par la même occasion, qu’un nouveau temps de communication serait proche, peut-être même pour le premier trimestre de l’année 2026. Visiblement, cette fameuse démo serait désormais terminée et le studio pourrait retrouver un rythme normal jusqu’à fin janvier. 

Selon Bloomberg, cette hausse du temps de travail aurait commencé vers le mois d’octobre (il y a 7 semaines), avec huit heures supplémentaires obligatoires par semaine. L’objectif était de compenser le temps perdu en raison du non-respect des délais sur plusieurs étapes du développement.

« Il a été demandé aux employés de ne pas travailler plus de 60 heures par semaine. On leur a également demandé de retourner au bureau cinq jours par semaine pendant cette période, contre trois auparavant, ce qui a contraint certains employés à trouver en urgence des solutions de garde pour leurs enfants et leurs animaux de compagnie ».

Extrait du rapport de Bloomberg

Bien entendu, de nombreux employés commencent à être inquiets pour la suite des événements. Si des heures supplémentaires commencent à être imposées plus de 18 mois avant la sortie du jeu, beaucoup craignent que les choses empirent dans les prochaines semaines et les prochains mois

La direction de Naughty Dog a promis de partager un calendrier plus détaillé des événements à venir avec ses équipes après les fêtes de fin d’année. 

[SOURCE]


N’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant sur nos différents réseaux sociaux tels que YouTubeX (Twitter)FacebookInstagram et Discord pour ne rien rater des prochaines actualités autour de Naughty Dog et d’Intergalactic : The Heretic Prophet !

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ !

Privacy Preference Center