La licence The Last Of Us bientôt banni de Russie pour « propagande LGBT »

L’année prochaine, la licence The Last Of Us fêtera ses 10 ans. Les premières aventures de Joël et Ellie sont arrivées en juin 2013, puis nous avons découvert les origines avec le DLC Left Behind en février 2014. Enfin, The Last Of Us Part.II est venue prolonger le plaisir en juin 2020. Mais tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne en Russie.

En effet, selon le compte Apex Legends Alpha, un compte twitter d’un million d’abonnés spécialisés sur la licence Apex Legends, la Russie envisage de faire interdire le jeu d’Electronic Arts, ainsi qu’une dizaine d’autres titres, dont The Last Of Us et The Last Of Us Part.II. La raison ? Elle est simple, selon le gouvernement russe, ces jeux font de la propagande LGBT.

Parmi les jeux, nous retrouvons Fallout, Les Sims 3, Life is Strange, Assassin’s Creed, Borderlands, ou encore Overwatch. Mis à part pour les Sims 3, les autres jeux ne sont pas précisés. On ne sait donc pas si certains opus seront interdits ou si la licence complète sera bientôt bannie de la Russie.

En réalité, on se rend compte (encore une fois) que la raison est totalement absurde, et que la Russie ne lutte pas contre la propagande, mais sur le simple fait que dans certains jeux, il puisse y avoir une relation homosexuelle. Selon la Russie, ces jeux mettent en avant des « relations non traditionnelles ».

Il faut savoir que dans Apex Legends, Bloodhound est non-binaire, tandis que Fuse est pansexuelle. Les deux personnages sont même en couple. Dans Les Sims 3, il est possible d’amener nos personnages à tomber amoureux et se mettre en couple avec toute personne sans distinction de genres. Pour ce qui est de Life is Strange et de The Last of Us, les deux jeux mettent en scène des relations de même sexe. Il n’en faut pas plus pour affoler le gouvernement russe.

La Russie a mis en place une loi qui vise à bannir tous les médias qui prônent une propagande LGBT. Que ce soit dans les films, les séries, les jeux vidéo ou encore les livres, les publicités et les contenus sur internet. Pour les citoyens qui ne respectent pas cette loi, ces derniers risquent une amende de 400 000 roubles (6 500 €), voire de la prison. Il en est de même pour les étrangers sur le sol russe qui ne respectent pas cette loi. Ces derniers pourront être bannis du pays.

[SOURCE]

Bonne fin de journée sur Naughty Dog Mag ?️‍?