La saison 2 de The Last of Us (HBO) s’invite sur l’interface de la PS5

La promotion de la saison 2 de The Last of Us (HBO) s’invite désormais directement sur la page PlayStation de The Last of Us Part II via le menu de la PS5. Une nouvelle mise à jour pousse des publicités sur les pages des jeux, créant à la fois une opportunité de communication, mais aussi des interrogations chez les joueurs.

Les dernières semaines ont été riches en actualités autour de la PlayStation 5. Entre l’annonce du prix de la PS5 Pro, les sorties imminentes de titres majeurs comme Silent Hill 2 ou Until Dawn, et maintenant l’arrivée de nouvelles fonctionnalités via une mise à jour, la console de Sony continue de faire parler d’elle. L’une des nouveautés : l’ajout de publicités sur les pages des jeux, un changement qui divise la communauté.

Un coup de projecteur sur The Last of Us (HBO)

La saison 2 de The Last of Us (HBO), très attendue après le succès monumental de la première saison, bénéficie d’une visibilité inédite grâce à cette mise à jour. En effet, en naviguant sur la page de The Last of Us Part II Remastered sur PS5, certains joueurs ont désormais la surprise de voir apparaître une promotion dédiée à la série. Ce timing est d’autant plus pertinent qu’un nouveau teaser officiel de la saison 2 a récemment été dévoilé par HBO. Ce dernier offre un avant-goût captivant des évènements à venir à 2025.

Cela reflète bien la tendance croissante de Sony à utiliser ses jeux pour promouvoir des contenus tiers, ou même ses propres franchises adaptées à d’autres médias, comme c’est le cas ici.

La saison 2 de The Last of Us HBO est promue sur la page du jeu PlayStation The Last of Us Part 2 🔥🌿

Cette mise en avant est certainement une stratégie marketing efficace pour maintenir l’intérêt des fans autour de la licence de Naughty Dog, alors que le deuxième opus reste encore très présent dans l’actualité. En multipliant les points de contact entre le jeu vidéo et la série, Sony capitalise sur la synergie entre les deux univers pour capter l’attention de son public, tout en maximisant l’exposition de la série avant la sortie de la saison 2.

Une mise à jour PS5 qui déplait ?

Si ce genre de mise en avant semble cohérent pour une franchise comme The Last of Us, il en va tout autrement pour d’autres jeux directement liés à ce type de promotion. Car la mise à jour de la PS5 ne se limite pas à ce seul exemple. En effet, selon plusieurs joueurs, les publicités s’intègrent désormais sur un large éventail de jeux.

Certains joueurs témoignent de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Tel est le cas de Juganawt sur X (anciennement Twitter) qui constate l’intégration d’une publicité de PlayStation Gear sur l’interface du titre Tomb Raider: Legend. Du merchandising aux couleurs du jeu, certes, mais qui vient retirer tout le charme initial de l’interface PS5 avec l’artwork du jeu en arrière-plan et son thème sonore associé.

Pourquoi presque tous mes jeux PS5 affichent-ils désormais des publicités pleine page en arrière-plan du tableau de bord ? Quand est-ce que cela s’est produit ? Puis-je les désactiver ?

Une évolution à suivre

L’ajout de publicités sur les pages de jeux PS5, bien que controversé pour certains, peut s’avérer bénéfique lorsqu’il s’agit de promouvoir des contenus en lien direct avec l’univers des jeux. Dans le cas de The Last of Us, la mise en avant de la saison 2 de la série HBO arrive au moment idéal, notamment avec la sortie récente du nouveau teaser. Cela permet aux fans de rester informés des nouveautés, tout en renforçant l’interaction entre le jeu et son adaptation.

Cette fonctionnalité offre ainsi des opportunités intéressantes et permet notamment à Sony de transformer l’interface de la PS5 en un point d’accès aux informations multimédias liées à l’univers des jeux. Si ces publicités peuvent être mal perçues par certains, les exemples comme The Last of Us montrent que, bien employée, cette stratégie peut renforcer l’engagement des joueurs en les connectant à des contenus qui les passionnent déjà.

À l’avenir, si Sony, réussit à doser cette approche en évitant la surcharge publicitaire, cela pourrait enrichir l’expérience utilisateur tout en mettant en avant des contenus pertinents. Ce genre d’intégration pourrait donc devenir un atout à condition qu’elle soit adaptée et bien ciblée.

Et vous, cette mise à jour empièterait-elle sur votre expérience de jeu ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

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