Les premières previews de Star Wars Outlaws comparent le jeu à Uncharted
Instauré dans la Pop culture depuis 1977 dans les salles obscures, Star Wars continue de traverser les générations sur petits et grands écrans, même si actuellement la franchise sombre de plus en plus du côté obscur de la qualité scénaristique et réalisation. Cela dit, depuis la fin de l’ère exclusive Star Wars sous le controversé Electronic Arts, la licence de George Lucas se lance sur tous les fronts galactiques des studios de jeux vidéo.
De nombreux jeux sous licence Star Wars sont en cours de développement chez des studios de renoms, comme Quantic Dream avec Star Wars Eclipse, ou encore le remake du légendaire Knight of the Old Republic (KOTOR) passé sous les mains de Saber Interactive qui travaille également sur le prochain Warhammer 40,000: Space Marine 2 et le futur jeu d’horreur Jurrasic Park.
Cependant, avec tous ces beaux projets intergalactiques, il ne faut surtout pas oublier le prochain jeu Ubisoft à paraître sur nos consoles et PC le 30 août prochain, un certain Star Wars Outlaws qui, on l’espère, redorera le blason de la firme française en ce qui concerne les jeux à mondes ouverts, avant la sortie de son prochain Assassin’s Creed Shadows.
Fort heureusement, avec les premières previews du jeu, de bonnes ondes nous parviennent à la vitesse de la lumière, dont notamment une certaine licence de Naughty Dog qui a inspiré certains éléments de gameplay du soft d’Ubisoft et Massive Entertainment.
Star Wars Outlaws, un Uncharted galactique ?
Star Wars Outlaws axe essentiellement son gameplay sur de l’action aventure en monde ouvert, avec des doses de RPG et de batailles spatiales spectaculaires. De plus, les premiers trailers de gameplay et les premières previews par la presse, ont révélé des phases d’infiltration et des séances de tirs à la troisième personne qui ne sont pas sans rappeler un certain Uncharted.
En effet, d’après les premières impressions de nos confrères américains de chez VGC qui ont eu la chance de mettre les mains sur Outlaws, le titre dispose de phases d’escalade, de plateformes classiques dans le genre, mais surtout de séances de gunfight qui manquent d’originalité, mais rappellent instinctivement un certain Star Wars 1313 tristement annulé qui s’inspirait déjà à l’époque de la licence d’aventure des Dogs.
Le directeur créatif de Star Wars Outlaws prend la parole
Cependant, après les retours des joueurs et joueuses après la révélation du gameplay du jeu, ainsi que les écris de la presse sur les premières prises en mains de Star Wars Outlaws, le directeur créatif du prochain titre d’Ubisoft, Julian Gerighty, a répondu en interview à VGC aux quelques reproches et comparaisons à la licence Uncharted.
Je veux dire, pour moi, ce n’était pas nécessairement notre point de référence […] C’est un jeu tellement merveilleux auquel être comparé, donc si vous voulez être comparé à quelqu’un, autant que cela soit par le meilleur de l’industrie. Naughty Dog et ce qu’ils font sont absolument géniaux, donc je le prends, mais ce n’était pas le point d’origine.
Suite à ces déclarations qui glorifient la licence Uncharted, il est clair que Star Wars Outlaws ne s’inspire pas directement de la licence de Naughty Dog mais ces derniers ont mis la barre tellement haut dans le genre action aventure à la troisième personne, que la comparaison avec Nathan Drake était une évidence. Le directeur créatif rassure en annonçant que ce n’est qu’une infime partie de ce que Star Wars Outlaws aura à offrir aux joueurs et joueuses.
.
ÉDITEUR : Sony Computer Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 2007, 2009, 2011
SUPPORTS : PlayStation 3, PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Oui
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –