Mobilisation importante de nombreux studios suite au licenciement massif d’Activision/Blizzard

Vous avez peut-être vu cette nouvelle arriver sur les réseaux sociaux : Activision/Blizzard a confirmé il y a quelques heures le licenciement de non moins de 8% de ses effectifs (ce qui représenterait un peu plus de 800 personnes). Une information assez alarmante, surtout lorsque l’on apprends que la société n’avait jamais effectué d’aussi gros chiffres. L’année fiscale 2018-2019 touche bientôt à sa fin. Cette dernière est particulièrement difficile pour les employés d’Activision qui se sont retrouvés sans emploi du jour au lendemain.

Malgré tout, suite à cette annonce de nombreux studios se sont mobilisés pour offrir un emploi aux multiples employés licenciés. Parmi ces studios nous pouvons y retrouver Sony Bend Studio, Square Enix, Sucker Punch, Guerrilla, Media Molecule, Santa Monica Studio mais aussi Rockstar Games ainsi que Naughty Dog.

 

« Pour les personnes concernées par les annonces de licenciement d’aujourd’hui, Naughty Dog à actuellement des ouvertures pour plusieurs postes pour TLOU2. » – Crystal Mora (chargée de recrutement général à Naughty Dog).

Crystal Mora a publié le tweet ci-dessus dans la nuit exprimant ainsi son soutien envers les employés victimes du licenciement d’Activision. La mobilisation s’effectue parmi les studios les plus importants de l’industrie. Certains directeurs créatifs, développeurs et chefs de projets n’hésitent pas à proposer une poursuite de carrière parmi leurs équipes, comme Cory Barlog qui s’est exprimé il y a quelques heures.

 

« C’est une chose si terrible d’entendre parler des personnes qui ont été licenciées aujourd’hui par Activision/Blizzard. S’il vous plaît, contactez-nous ainsi que tout les grands gens de l’industrie qui postent aujourd’hui ! » – Cory Barlog (Directeur créatif de God Of War)

Vous l’aurez compris, l’heure est à l’entraide, à la solidarité. Cette situation alarmante pour ces développeurs pourrait s’améliorer si ces derniers sont comme convenu éparpillés dans de multiples studios. Ces derniers leur offriront ainsi la possibilité de rebondir au mieux.

De nouveaux développeurs devraient donc arriver d’ici peu à Naughty Dog. Mais également apporter leur aide aux différents départements techniques et artistiques de The Last Of Us Part II.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ !

 

                                                                                                                                               Source : Crystal Mora

Privacy Preference Center