Mobilisation importante de nombreux studios suite au licenciement massif d’Activision/Blizzard
Vous avez peut-être vu cette nouvelle arriver sur les réseaux sociaux : Activision/Blizzard a confirmé il y a quelques heures le licenciement de non moins de 8% de ses effectifs (ce qui représenterait un peu plus de 800 personnes). Une information assez alarmante, surtout lorsque l’on apprends que la société n’avait jamais effectué d’aussi gros chiffres. L’année fiscale 2018-2019 touche bientôt à sa fin. Cette dernière est particulièrement difficile pour les employés d’Activision qui se sont retrouvés sans emploi du jour au lendemain.
Malgré tout, suite à cette annonce de nombreux studios se sont mobilisés pour offrir un emploi aux multiples employés licenciés. Parmi ces studios nous pouvons y retrouver Sony Bend Studio, Square Enix, Sucker Punch, Guerrilla, Media Molecule, Santa Monica Studio mais aussi Rockstar Games ainsi que Naughty Dog.
Crystal Mora a publié le tweet ci-dessus dans la nuit exprimant ainsi son soutien envers les employés victimes du licenciement d’Activision. La mobilisation s’effectue parmi les studios les plus importants de l’industrie. Certains directeurs créatifs, développeurs et chefs de projets n’hésitent pas à proposer une poursuite de carrière parmi leurs équipes, comme Cory Barlog qui s’est exprimé il y a quelques heures.
Vous l’aurez compris, l’heure est à l’entraide, à la solidarité. Cette situation alarmante pour ces développeurs pourrait s’améliorer si ces derniers sont comme convenu éparpillés dans de multiples studios. Ces derniers leur offriront ainsi la possibilité de rebondir au mieux.
De nouveaux développeurs devraient donc arriver d’ici peu à Naughty Dog. Mais également apporter leur aide aux différents départements techniques et artistiques de The Last Of Us Part II.
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ !
Source : Crystal Mora
2 Commentaires
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Haha, bande de vautours, toute cette récupération pour bien entendu finir avec un paragraphe sur votre prochain jeu. Vous n’allez rien embaucher du tout et cette fausse compassion ne rendra pas votre jeu meilleur. Honte à vous.
Sortez un Crash Team Racing sur PC.
Alors, il me semble fortement que tu n’as absolument rien compris et c’est très gênant du coup.
Petit 1 : Honte à nous ? Mais nous, nous ne sommes pas Naughty Dog. Nous sommes Naughty Dog Mag, un site de fan. Alors première erreur.
Petit 2 : Tu n’as vraiment rien compris. Naughty Dog, comme de très nombreux studios (Rockstar Games, Santa Monica Studio, Square Enix, Obsidian, et j’en passe) ne font pas les « vautours » comme tu dis. Ils sauvent des gens. Renseigne toi avant de calomnier. Aux USA, quand tu perds ton taff du jour au lendemain, t’as pas Pole Emploi. Du jour au lendemain tu touche 0$ par mois. Là, tu as Activision qui vire 800 personnes du jour au lendemain SANS PREVENIR. Naughty Dog vient donc de proposer de recueillir des gens pour ne pas les laisser sans emploi. Et de très nombreux studios comme cités précédemment viennent de le faire. Et ce geste est juste magnifique dans l’industrie. Et toi tu comprends rien et tu parles de vautour et de « récupération »…
T’en fais pas, que The Last Of Us II sera le jeu de l’année, avec ou sans développeurs supplémentaires 🙂
Enfin, petit 3… Ce n’est pas Naughty Dog qui s’occupe de CTR haha encore faux.
Donc désolé, pour cette grosse frustration ! En tant que joueurs PC, tu n’auras ni The Last Of Us… Ni CTR. Mais c’est pas notre faute et cela ne foit pas te pousser à dire des bêtises pareilles ! 😉
Bonne soirée !