The Last of Us HBO | La ville de Pittsburgh changée pour Kansas City ?

Depuis le début du tournage de la série The Last of Us, de nombres fuites nous laissent apercevoir ses décors. Or, ces fameuses fuites nous indiquent aussi aujourd’hui un changement dans ledit décor : les événements du jeu se déroulant dans la ville de Pittsburgh prendraient finalement place à Kansas City dans la série.

C’est la nouvelle du jour ! L’équipe travaillant sur la série The Last of Us aurait effectué un changement de décor concernant tout ce qui se passe à Pittsburgh, dans l’État de Pennsylvanie. Il faudrait ainsi s’attendre à ce que cela se passe en fin de compte à Kansas City. En tout cas, c’est que révèlent certains indices repérés par des fans du jeu qui ont pu approcher les lieux de tournage.

Kansas City fait la une

En regardant les photos du tournage postées sur les réseaux sociaux, nous pouvons en effet reconnaître une esthétique post-apocalyptique à la The Last of Us. L’un de ces clichés nous présente un bar, le Hi Lo, dont les fenêtres sont tapissées de journaux.

The Last of Us HBO : Le bar Hi-Lo aux fenêtres couvertes de journaux
Décor de la série The Last of Us (HBO) partagé sur Twitter par @halgarian.

C’est en prêtant attention à ces derniers que nous découvrons le pot-aux-roses : en zoomant sur les canards, nous voyons clairement qu’ils donnent des nouvelles de… Kansas City !

The Last of Us HBO : D'autres fenêtres du bar Hi-Lo recouvertes de journaux
Décor de la série The Last of Us (HBO) partagé sur Twitter par @halgarian.

Ces images tendent en tout cas à confirmer que des événements de la série se tiendront bien à Kansas City. Qui plus est, les gros titres permettent de comprendre que des interventions de l’armée des États-Unis ont eu lieu dans la ville dans les premiers jours où la pandémie de cordyceps a frappé.

Dans les rues de Kansas City

Si toutefois on en doutait encore, un cliché trouvé sur Reddit devrait mettre un terme aux spéculations. Sur cette photo, nous voyons un grand panneau accroché sur le mur extérieur d’un immeuble ; il annonce l’installation d’un entrepôt de libre-service avec climatisation et sécurité 24h/24 appelé « Kansas City Self Storage ».

Une affiche d'un local de stockage climatisé "Kansas-City Local storage"
Affichage servant au décor de The Last of Us (HBO).
Un véhicule "vieilli" laisse apparaitre une plaque d'immatriculation de l'état du Missouri
Un véhicule abandonné utilisé pour le décor de The Last of Us (HBO).

Une deuxième image montre un gros plan sur une plaque d’immatriculation d’une voiture. Bien que celle-là soit couverte de terre, nous parvenons à déchiffrer quelques éléments qui nous indiquent, notamment, qu’elle provient de l’État du Missouri.

Changement de lieu ?

Dernièrement, nous découvrions des images ‘volées’ du tournage de The Last of Us. Nous découvrions ainsi les chasseurs de Pittsburgh mais aussi les frères Henry et Sam, rencontrés par Ellie et Joel dans cette même ville.

Or, en croisant les éléments de décors et aux dires des personnes ayant capturés ces différents clichés des coulisses de la série, ces événements auraient en fait lieu à Kansas City.

Alors pourquoi avoir choisi de tourner ce passage de la série dans le Missouri plutôt qu’en Pennsylvanie ? Les deux villes sont, en effet, situées à plus de 12 heures de route. Nous découvrirons probablement le trajet de nos héros, incarnés dans la série par Pedro Pascal et Bella Ramsey, sous un autre jour.

Nous restons bien évidemment à l’affût pour en savoir plus sur ces nouveautés ! Dans tous les cas, Pittsburgh ou Kansas City, nous serons plongés dans les profondeurs du monde post-apo qu’on a tant aimé dans le jeu !

Privacy Preference Center